Puisque mon homme travaille en restauration, mes vendredis soirs sont plutôt tranquilles avec le p’tit à la maison. La semaine dernière, j’ai voulu faire changement : je l’ai laissé avec Mamie et je suis allée faire un cours de yoga aérien avec deux copines.
Du yoga, j’en mange! Après mon accouchement, je me suis tournée vers cette discipline pour me remettre en forme et depuis, je l’ai intégrée à ma routine. Malgré tout, ce soir-là, j’ai complètement été sortie de ma zone de confort.
Le yoga aérien est une pratique nouvelle qui allie les techniques du yoga classique et celles des arts aériens. On y utilise un hamac pour effectuer des pirouettes qui défient les lois de la gravité. Cette approche ne satisfait pas seulement les personnes qui recherchent une expérience unique, elle est aussi très bénéfique pour ceux qui ont des problèmes lombaires ou sciatiques.
« Je me sens comme un p’tit poisson dans un filet »… Et c’est littéralement ça! Génial pour ton inner peace, un peu moins pour copier sur ta voisine. Il faut donc se fier aux indications du professeur, et surtout, à son propre feeling.
Puisque nous étions trois à assister au cours, nous avons eu la chance d’avoir une session privée avec le professeur. Au diable l’orgueil, on a pu rire aux éclats sans troubler la concentration de qui que ce soit. Et les effets de cet exercice sont impressionnants : mes abdos m’ont rappelé leur présence au cours de mes activités quotidiennes, et ce, durant plusieurs jours!
Le yoga aérien, ça vous intéresse? J’ai déniché quelques adresses au Québec où vous pourrez tenter l’expérience :
Montréal : Club sportif MAA
Dorval : Cielo Studio
Saint-Jean-sur-Richelieu : Alternative Santé
Québec : Le Studio Libre
Avez-vous essayé un nouveau sport dernièrement? Avez-vous apprécié l’expérience?
Crédit : Christopher Harrison/YouTube