Il y a quelques semaines, Véronique nous faisait part de ses indispensables pour voyager au bout du monde avec bébé.

Mon tour est venu de vous parler des incontournables de ma fille de 4 ans lors de notre périple de 3 mois en Asie.

1-  Un carnet de voyage
Pas besoin de savoir écrire pour tenir un carnet de voyage intéressant. Les dessins, les billets d’autobus/train/bateau ou n’importe quoi qui se colle sur une feuille font amplement l’affaire. Croyez-moi, vous aurez un plaisir fou à le regarder quelques mois après votre retour!

Crédit : Chanel Sabourin

2- Une poussette parapluie
Eh oui, même si ce n’est plus un bébé, vous serez vraiment contents d’avoir pensé à apporter la poussette, ne serait-ce que pour vous déplacer à l’aéroport. 

Sinon, c’est pratique à n’importe quel endroit où vous aurez à marcher pendant un moment comme pour les visites au musée, par exemple. Surtout, ne surestimez pas la volonté de votre petit à vous suivre toute la journée. Si vous êtes chanceux, il s’endormira peut-être dedans au souper et vous pourrez prendre un petit verre en tête-à-tête avec votre amoureux!

Crédit : Chanel Sabourin

3- La doudou ou le toutou préféré
Parce que c’est siiii réconfortant de l’avoir avec soi. Ça aidera certainement votre petit à se sentir comme à la maison et à s’adapter plus facilement aux nombreux endroits visités.

Sur le pont d’un bateau ou dans son lit, il n’y a plus de différence!

Crédit : Chanel Sabourin

4- Des jouets, mais pas trop
Le minimum pour pouvoir se désennuyer lors des longs déplacements. Pour notre part, ça ressemblait en gros à : des crayons, des cahiers d’activités et un leap pad qui servait aussi de caméra photo et vidéo.

À notre grand étonnement, le jeu favori de notre fille s’est avéré être…passer le balai!! On espérait qu’elle garde cette habitude jusqu’à la maison, mais ça n’a malheureusement pas été le cas…

Crédit : Chanel Sabourin

5- Du Gravol
Ce n’est peut-être pas la chose la plus excitante à mettre dans son sac, mais c'est ô combien pratique! Si vous pensez faire pas mal de route, ça vous sauvera probablement quelques heures difficiles à gérer et peut-être même des vêtements à nettoyer! En espérant que votre petit ressemble à ça après des heures de voyage!

Crédit : Chanel Sabourin

Qu'est-ce que vous apporteriez en voyage pour un enfant de 4 ans et plus?