« Mes ovaires explosent » – Connaissez-vous ce phénomène induit par trop de « cuteness »?
Emilie Sauriol« Hon!!!! Mini bébé! Il est trop chou! Mes ovaires explosent!!! Hiii!! »
Explosion des ovaires : phénomène observé chez les mamans de bambins d’un an ou plus lorsqu’elles voient une petite boule rose encore humide de liquide amniotique. On note une hausse des explosions lorsque ladite boule est habillée d’un ‘tit kit qui match.
Je crois que mes ovaires sont blindés et prêts à se défendre des explosions.
On s’entend, je les trouve cute à mort les minis bébés de quelques jours/semaines. Ils sont adorables quand ils ont encore l’air de minuscules personnes âgées.
Je dois quand même dire que l’envie intrinsèque de me reproduire ne prend pas mon système reproducteur en otage à chaque fois que j’en rencontre un. Je trouve ma fille de plus en plus cool à chaque jour qui passe. Je ne tiens pas à retenir le temps, je profite de sa personnalité, d’elle aujourd’hui. Pas hier, ni demain.
Je reste toujours un peu surprise quand j’entends quelqu’un parler de l’explosion imminente de ses ovaires. Comme si la vision d’un mini stimulait automatiquement l’oestrogène.
Pourquoi mes ovaires exploseraient à la vue d’un bébé tout rose, aussi mignon soit-il?
Après un peu plus d’un an, je commence enfin retrouver un rythme de vie « normal ».
Je ne m’ennuie pas des coliques in-ter-mi-fucking-nables. Je ne m’ennuie pas des explosions de cacas de lait. Je ne m’ennuie pas des nuits de 55 minutes. Je ne m’ennuie pas des 75 sacs de « au cas où » qu’on devait avoir avec nous pour un petit après-midi au parc.
Pour l’instant, je profite de ma fille et de son « autonomie » de 13 mois. J’prends un petit break avant de retomber dans la crotte jusqu’au coude.
Avez-vous déjà entendu cette expression? Vos ovaires explosent régulièrement ou non?