Des fois, je me sens vraiment hot. Comme quand j’ai eu du flair dans ma sélection de jouets pour Noël (voir ICI). Je les ai apportés dans nos valises et F-A fait avec (avec plaisir) tous les jours depuis plus d’un mois. Voici le top 5 des meilleurs jouets pour mon bébé de 16 mois.
1. Un tableau magnétique.
C’est le 10$ le mieux investi de ma vie, ou presque. Non seulement c’est petit et léger (a.k.a. ça se traîne partout), mais en plus F-A peut passer vraiment longtemps à gribouiller, effacer (magie!), gribouiller encore. Et ça évite d’avoir plein de feuilles volantes à colorier dans notre mini-appartement.
Crédit : Fannie Dionne
2. Les petites cartes de Cutiful Baby.
Je trouvais ça cute et léger à Noël, mais c’est une autre révélation. On joue à « trouver le hibou » vraiment souvent. Il joue à cacher les cartes et à les retrouver ou à se les empiler sur la tête. Et mon chum et moi, on joue à trouver les paires (je gagne toujours, méhéhéhé).
Crédit : Fannie Dionne
3. Des livres dont j’ignorais la haute teneur en hotitude pour bébé.
Le magazine Popi et les petites histoires de la forêt enchantée. Popi, c’est juste génial pour le format avec des vignettes qui permettent à bébé de passer d’une section à l’autre et il y a plein d’images différentes.
Les livres de Tony Wolf (éditions Babiroussa) sont pleins d’images avec des personnages récurrents que F-A s’amuse à retrouver. Les pages en carton sont parfaites pour ses petites mains. Les histoires ne sont pas les plus drôles ou palpitantes, mais on ne peut presque pas les lire tant bébé fait juste regarder les dessins.
Crédit : Fannie Dionne
4. Le lit.
On joue à se cacher sous les couvertures, à se chatouiller ou à s’attraper. On fait des batailles d’oreiller. Beaucoup de fun, pas de place dans la valise.
5. Les autos et les camions.
Vrrrrrrrrmmmmmmm, fait F-A en se promenant avec ses voitures miniatures.
Crédit : Fannie Dionne
Mention spéciale à deux cadeaux restés chez nous, mais qui ont fait fureur : un petit divan-lit où F-A peut s’assoir pour lire (après avoir gagné la place contre le chat) et une petite table à dessin qu’il ne veut juste pas quitter.