J’ai toujours été un brin bricoleuse.
L’été dernier, je me suis découvert une véritable passion pour la revalorisation des fameuses vieilles planches de grange aka bois de grange.
Étant maintenant propriétaire, j’ai de LA PLACE pour faire ce qui me plaît, dont un terrain pour étaler mes mille projets comme :
- pitcher ma peinture sur une toile
- faire du jardinage
- écrire
- améliorer mes skills pour l’art du bois MAIS le vieux bois.
Ma tête de lit :
Là-dessus, j’ai copié mon frère qui a, quant a lui, un VRAI don pour travailler le bois. J’ai cependant amélioré le projet en lavant la vieille planche. J’ai aussi sablé celle-ci et j’ai appliqué un vernis mat. Parce que sans ça, la planche fait de la poussière de bois sur les taies d’oreillers pis t’sais, on dort là-dedans.
C’est super facile à faire. Il suffit de mesurer la longueur et largeur que l’on désire obtenir, de tailler les planches en conséquence et de mettre une autre planche de travers au dos de la tête de lit et de visser le tout.
Matériel nécessaire pour créer une tête de lit en bois de grange.
- De la planche de grange.
- Du papier à sabler.
- Un vernis mat.
Coût total : environ 20$
Mon miroir :
Pour la fabrication du miroir, nous avons réutilisé les restes de planche de grange de la tête de lit et nous avons assemblé le tout. Il est déposé sur mon bureau. Comme ça, si je veux l’utiliser autrement un jour, l’appuyer directement au sol, je peux le faire aisément.
Je ne suis pas une ébéniste, mais je peux quand même dire que je suis fière de ce que j’ai fait.
Mon prochain projet bois de grange est une porte sur rail pour ma salle de bain.
Comme ça :
Pour vous donner le goût de rêver, je vous suggère de visiter les pages Facebook suivantes :
La tendance vieux bois vous plaît-elle? Le D.I.Y chez vous, ça ressemble à quoi?