Il vous reste encore des bonbons d’Halloween cachés dans l’armoire du haut? Pas envie de donner des sucreries? Pâques devient donc l’occasion parfaite pour justifier l’achat d’un nouveau petit rien tout neuf pour jouer. Voici 5 idées qui sont des hits pour mes enfants de 5 ans et moins et qui collent au thème « printemps sucré ».
1. La boîte à oeufs.
Autant les bébés que les plus grands ont du plaisir avec ces petits cocos qui peuvent être «cassés», assemblés ou simplement utilisés pour prétendre cuisiner.
2. Un tablier de cuisine.
Pour cuisiner pour vrai ou pour rire, tout enfant devrait avoir un joli tablier.
Ces tablier et chapeau de cuisine uniques ont été achetés chez Malicia, une boutique-atelier de Chambly dont je suis dépendante! Ce lieu propose des jouets usagés qui ont été restaurés et remis à neuf par un charmant duo mère-fille. La maman a des doigts de fée et offre des créations originales comme ce que porte ma fille.
J’aime aussi les modèles proposés chez Simons comme celui-ci :
En vente notamment ici à 25,99 $
Mes enfants ont la chance d’avoir une mamie qui déniche toujours des jouets originaux. Les neuf cousins de tout âge s’amusent bien avec ce kit. Ils peuvent colorer et effacer leur faux crémage, les assembler et chanter bonne fête en prime! Melissa & Doug fabrique tellement des jouets parfaits pour jouer à faire semblant… et ils sont souvent disponibles à bon prix chez Winners pour celles à la recherche de petits prix!
4. Un jeu de société sucré.
Avouons que les enfants ne demandent JAMAIS de jeux de société comme cadeaux. Alors Pâques est une belle occasion de renouveler les jeux pour s’amuser en famille. Trois suggestions faciles pour les moins de 5 ans :
De Tactic, en vente notamment ici à 19,99 $
Ce jeu de type mémoire est probablement l’un des premiers que j’ai acheté. Les pièces sont des morceaux de chocolat, que souhaiter de plus pour Pâques! Mes enfants se sont surtout amusés avec le dé qui fait « pop » à la façon du jeu Trouble de quand j’étais petite.
Dans la version junior de ce jeu, l’enfant doit délivrer un camion de crème glacée de la circulation. Mon fils de 5 ans y joue très bien seul et nous pouvons facilement transporter ce jeu avec nous.
5. Un livre.
Personnellement, je profite souvent des fêtes dites commerciales pour offrir un livre à mes enfants. J’aime y ajouter une note sur la première page. J’espère ainsi que ces livres accumulés pendant leur enfance deviendront un véritable trésor à travers les années. Ce livre fut le premier que j’ai offert à mon aîné :
Les fêtes comme Pâques sont-elles des occasions pour vous de renouveler les jouets de vos enfants?