Enceinte, j'ai écumé les Internets pour trouver des réponses à mes questions de future maman. Par exemple, j'avais peur d'accoucher et je cherchais des récits d'accouchement. J'ai trouvé plein de sites qui parlent de théorie, mais rien sur the real stuff, sur c'est quoi la vie de maman, a-rien de vraiment intéressant.

Jusqu'à ce qu'une fille me dise d'aller voir Ton Petit Look parce qu'il y avait des jumelles enceintes qui parlaient de ça. En une soirée, je me suis tapé tous les billets Ta petite bedaine et je suis devenue accro au blogue.

ENFIN, il y avait de vraies filles qui parlaient de leur vraie grossesse et de leur vraie vie de nouvelle maman! C'était ça que je cherchais. Et quand j'ai finalement accouché, je me suis rendu compte que toute la théorie que j'avais lue ne m'avait pas préparé à la vie de mom, genre avoir mal en allaitant.

Bref, quand les Stratis ont annoncé leur nouveau site TPL Moms, j'ai fait OUIIIII, je veux participer et j'ai envoyé ma candidature. En pleine période épuisante de ma vie, j'ai sauté de joie quand j'ai été acceptée. 

Ça fait un an.
 


Crédit : Fannie Dionne

Et un an plus tard, ça fait quoi de passer plusieurs heures par semaine devant mon ordi à écrire (parce qu'un billet ne se fait pas en criant ciseaux)?

D'abord, on en a parlé ICI et ICI, j'ai trouvé une sensationnelle communauté. Malgré mes merveilleux amis-sans-enfants, ça fait du bien d'avoir, à presque toute heure du jour, des parents à qui lancer mes questions et mes émotions. Et pas juste en ligne, j'ai rencontré en vrai les collaboratrices et JP (et même revu une amie d'enfance!) et maudit qu'elles sont des belles personnes! Aux TPL Moms qui sont parties et ceux qui restent : MERCI d'être là! À vous lectrices, je ne peux que vous encourager à trouver une communauté en ligne ou en vrai.

J'ai tellement appris en lisant le blogue, genre qu'on peut faire du portage double ou ce qu'il faut boire après une gastro. Souvent, je suis d'accord avec les collaboratrices, des fois non, et c'est correct. J'ai aussi connu plusieurs organismes (comme ICI et ICI) #MerciLaViePourBébéEnSanté.

Après un an, j'aime toujours partager les questions/réponses que je trouve au quotidien. Vos commentaires me montrent que je ne suis pas seule, que je peux écrire des trucs pertinents. Merci pour vos commentaires, idées et encouragements, vous qui faites vivre le blogue. 
 


MERCI!!
Crédit : Vanessa Giguère

Mon seul hic? J'ai peur que partager ma vie et surtout dire que j'ai un enfant en public me nuise pour trouver un job plus tard. J'y pense, mais... je continue d'écrire.

Après un an, je crois que TPL Moms est encore pertinent sur la blogosphère. S'il y a plein de super mamans blogueuses, j'aime les voix multiples que l'on trouve ici.

Qu'est-ce que TPL Moms vous a apporté?