Jules, notre petit bout d’homme, est blond. PIRE! Il a les YEUX BLEUS! Pourquoi est-ce que je vous dis ça? C’est simple, voyons! Parce que je suis brune aux yeux bruns et mon mari aussi!

Vous ne trouvez pas ça bizarre? Eh bien, moi non plus, t’sais! Sauf que je peux vous assurer que ça semble être un RÉEL MYSTÈRE pour plusieurs personnes (en blague, ou pas!). Pourtant, saviez-vous que c’est plutôt la situation inverse qui serait rare? J’suis pas une spécialiste, mais il me semble bien avoir entendu dans un cours de biologie que deux parents qui ont les yeux bleus ne peuvent théoriquement pas avoir un enfant aux yeux bruns. Quelqu’un sait si c’est vraiment vrai ça?! En tout cas!
 

Source : ReactionGIF.org
 

Comme je vous en ai déjà parlé ICI et ICI, Jules a la fibrose kystique. C’est une maladie génétique. Génétique comme dans « si papa n’est pas le papa, ça va se savoir ». Ça, c’est ce qu’on s’est fait dire quand nous nous sommes fait expliquer la maladie de notre fils. Sur le coup, je trouvais que c’était un vraiment mauvais drôle de moment pour nous parler de ça. Maintenant, je sais bien que l’infirmière voulait simplement éviter un gros malaise si tel avait été le cas!

 

Bref, même si je ne suis pas une pro de la génétique, je peux vous assurer une chose :  papa est LE papa, LE VRAI. Même s’il a les yeux et les cheveux bruns, tout autant que moi! Si quelqu’un en veut la preuve, il peut toujours vérifier auprès du dossier médical de notre fils... Mais j’crois bien que ça, ce serait bizarre pour vrai…bien plus que le fait que mon fils soit un blond aux yeux bleus, HA!

Est-ce que des gens ont déjà sous-entendu que papa pourrait ne pas être « le vrai » pour des raisons d’apparence physique?

Page d'accueil