À Montréal, j’ai la chance non seulement d’avoir des parents proches, mais aussi que ma belle-mère, mon beau-père et mes merveilleux amis-sans-enfants ne soient vraiment pas loin. J’ai de l’aide, du support, du divertissement, du vin pas mal tout le temps quand j’en ai besoin. #LuckyMom
Bref, arrivée à Paris à quelques milliers de kilomètres de tout ce beau monde-là, ça a été un peu un choc, même si je m’y attendais. Non seulement je ne pouvais pas aller « emprunter » un bout de pain chez mes voisins pour finir mon fromage, mais en plus on avait zéro possibilité de sortie en amoureux. Ouch! Fini les matins où je pouvais tranquillement lire le journal avec un café pendant dix minutes quand F-A était amusé par d’autres. Fini les courses rapides sans bébé à préparer et transporter.
Je savais que j’étais chanceuse et bien entourée. Mais là, j’ai réalisé vraiment à quel point.
Crédit : Giphy
Bref, ô vous dont les parents sont dans un autre pays, à l’autre bout du Québec ou qui n’en ont juste rien à faire de garder vos enfants, chapeau! Vous qui n’avez pas d’amis ou pas de famille proche pour prendre la relève une fois de temps en temps, je vous salue bien bas.
Je vous lève mon chapeau, je ne sais pas comment vous faites!
Crédit : Evrik/Wikipédia
Et vous tous qui m’accueillez chez vous, qui me permettez de prendre un break avec ou sans F-A : merci! Que ce soit pour que je travaille ou juste pour que j’écoute the sound of silence, c’est vraiment apprécié.
Avez-vous de l’aide pour garder les enfants de temps en temps?