Lors de notre dernier passage à Montréal, nous en avons profité pour faire un saut à la pâtisserie Petit Lapin. Ce petit arrêt était bien spécial pour nous. C’était la première fois où ma grande, allergique aux arachides et aux oeufs, entrait dans une pâtisserie. Là-bas, elle pouvait choisir n’importe quoi sur le menu! #AlerteRushDeSucre
Nous avons été reçues par Viviane, la propriétaire. Comme son fils est allergique à une trentaine d’aliments (oui, 30!), elle a travaillé très fort pour développer des recettes afin de lui offrir des délicieux desserts. Elle a ensuite eu l’idée de partager un peu de bonheur en créant sa pâtisserie, pour que d’autres personnes aux prises avec des allergies alimentaires, des intolérances ou qui suivent des régimes particuliers puissent aussi se régaler sans stress.
Crédit : Pâtisserie Petit Lapin/Montage : Jacinthe Moreau
Allergique et gourmand, ça peut aller de pair. La pâtisserie Petit Lapin nous le prouve avec sa sélection de desserts. Nous avons partagé nos petits gâteaux avec les gens qu’on aime et personne n’a vu la différence. En plus des desserts offerts, il est possible de commander des gâteaux personnalisés et des tables de desserts pour vos événements. C’est super si la Martha Stewart en vous fait la grève, mais que vous voulez inclure tout le monde à la fête, même ceux qui ont des contraintes alimentaires.
Ça faisait du bien, pour une fois, de se gâter sans souci. La seule préoccupation de ma fille était de manger tout le glaçage en premier. Est-ce que je l’ai laissée faire d’après vous?
Lisez d’autres billets sur les allergies alimentaires.