Skip to content
AquaSirène : une TPL Moms se transforme en sirène le temps d’une journée!
Crédit: Nomade Photographie

Lorsque j’ai vu qu’une école de sirènes s’installait à Montréal, j’étais à la fois curieuse et médusée (héhé!). J’ai pensé à ces nombreuses gamines qui réaliseraient enfin leur rêve de devenir une sirène. Une part de moi souhaitait secrètement être invitée dans une fête de fillettes à paillettes!

Mon amie m’a donné l’occasion de réveiller la Ariel en moi. Aussi folle que moi, sinon plus, elle a organisé un groupe d’adultes, oui oui, pour aller expérimenter une des activités la plus #WTF de l’univers. C’est tellement étrange que j’ai plongé dans l’aventure.

Le kit :
J’ai amené sept maillots. Faut toujours ben que ça fite avec ma queue, à défaut de laisser ma fierté au vestiaire. Les queues sont fabriquées de lycra avec des brillants en guise d’écaille. Après avoir glissé ses pieds joints dans des palmes assemblées sous la pointe de la queue, on enfile ladite queue comme une paire de jeans trop serrés, en se tortillant à la manière d’une truite sortie de l’eau. Curieusement, c’est plutôt confortable. Premiers feelings de sirène.

Les moves :
Vient le temps de plonger. Le premier mouvement que l’on apprend est l’ondulation. Bien que je sois très à l’aise dans l’eau, il n’est pas évident d’onduler avec une queue! Sérieusement, acquérir une nouvelle technique quand tu nages d’une façon depuis des années demande beaucoup de dextérité. Après quelques minutes, ça y est, nous arrivons tous à onduler sur le ventre, sur le dos et sur le côté, regroupés même, à la queue-leu-leu.
 


Crédit : AquaMermaid/Youtube

Maîtrisant la base de la sirènitude, nous passons aux choses sérieuses : les effets de queue. Vous savez, ceux qui font un beau splash flamboyant comme dans le film du même nom? Pour les effets cinématographiques, on repassera :  j’ai plus l’air d’un capelan qu’autre chose. Je n’ai pas la grâce requise, mais j’arrive à la secouer légèrement. 

Pendant une heure, nous explorons les rudiments du métier. Bien qu’il soit beaucoup moins glam d’être une sirène dans une piscine sous les néons que dans une mer du Sud, je suis restée surprise du côté physique de cette activité. Les bras et les abdos sont continuellement sollicités.

Avons-nous eu du plaisir? Assurément! Est-ce que je répéterais l’expérience? Sans doute. Une fois que l’effet bizarre de se déguiser en sirène soit passé, c’est un loisir sportif qui allie grâce, souplesse et force.

Crédit : Nomade Photographie

L’engouement est certain, AquaSirène a reçu des tonnes de demandes pour tenter l’expérience. Plusieurs formules sont offertes : fêtes d’enfants, séance d’initiation, cours d’une session, événements promotionnels, fête dans votre piscine, séances photos, etc. Les coûts sont variables selon le format choisi. Envie de faire une Ariel de vous?

Crédit : Giphy
Plus de contenu