Skip to content
Des items cool à ajouter à votre garder-robe de maman pour le printemps
Crédit: Instagram JosianeS

On me demande souvent quoi ajouter dans une garde-robe pour mettre un peu de cool dans un look de maman. Ce n’est pas que je suis tannée de répondre à chacune, mais je me suis dit que ça devait être d’intérêt public!
 
Encore là, je ne veux mettre de pression sur personne et j’utilise le mot cool de façon ironique. Ce sont des éléments à la mode, si ça ne vous dit pas de suivre la mode, c’est parfait pour vous, pour moi et pour tout le monde!
 
Voici donc des éléments-clés pour donner un petit plus à votre garde-robe printanière.
 
Le perfecto :

Crédit : JosianeS/Instagram
 

J’ai un perfecto blanc depuis 10 ans. Je l’adore et il est indémodable. Ma vie de maman fait que je voulais un perfecto de couleur plus foncée parce que t’sais, les taches pis toute. Je m’en suis procuré un à la vente d’échantillons Rudsak, mais il y en a une panoplie, disponibles sur le marché en vrai ou faux cuir. Roosa sur Ton petit look nous a même fait un guide super pratique.
 
Un beau chandail rayé d’inspiration nautique :

Crédit : JosianeS/Instagram

Ça fait partie des classiques d’une garde-robe (j’en ai quoi, 10 différents tellement j’aime ça) et un chandail rayé se porte vraiment à toute occasion. J’aime bien les choisir plus lousses pour donner un côté plus relax et décontracté à n’importe quel ensemble.
 
Des flâneurs :

Crédit : Aldo
 

Porter des souliers plats, c’est l’idéal quand on est maman. Disons que ça court plus vite! Ce qui est cool avec des loafers, c’est qu’ils ont un aspect chic tout en étant vraiment décontractés. Vous pouvez les porter autant au travail que pour faire les courses.
 
Des running shoes :

Crédit : Ecco
 

J’ai crié quand la tendance est revenue. ENFIN. Le confort est vraiment maximal dans une paire de running shoes. J’aime particulièrement mes souliers ECCO qui font que j’ai l’impression de porter un nuage sous mes pieds. Vous pouvez en choisir des noirs plus classiques pour qu’ils durent dans le temps ou simplement les choisir plus criards.
 
Des lunettes statement :


Crédit : Bonlook
 

100% de mon look vient de mes lunettes statement. Ce que j’aime le plus, c’est que comme mes lunettes prennent beaucoup de place, je n’ai pas nécessairement à me maquiller si je ne dors pas de la nuit parce que mon bébé veut encore sortir des dents! Vous pouvez même vous en commander à la maison maintenant avec des services comme Bonlook.
 
Des pantalons noirs coupés à la cheville :

Crédit : JosianeS/Instagram

J’ai une paire de pantalons noirs coupés à la cheville de la marque UP! que je trouve tellement, mais tellement cool. En plus d’avoir un aspect super professionnel, les pantalons Up! agissent comme une gaine au niveau de la bedaine. C’est parfait pour tenir le mou post-grossesse. Les pantalons noirs se portent avec tout (même du marine) et surtout, la coupe à la cheville fait en sorte que ça donne un petit détail supplémentaire. Dans le monde de la mode, le diable est dans les détails.
 
Des jeans boyfriends :

Crédit : JosianeS/Instagram

Si vous aimez le style boyfriend, j’en ai trouvé une paire chez RW& CO l’année dernière, sans trous. T’sais, j’aime la coupe plus relaxe du jeans, mais je n’ai pas toujours envie d’avoir des trous dans mes vêtements juste parce que c’est plus cool. Le jeans girlfriend est aussi plus facile à porter, car il est plus ajusté. La meilleure place, selon moi, pour les jeans girlfriend reste Gap, parce qu’il y en a pour tous les goûts.
 
Un pantalon bootcut :


Crédit : JosianeS/Instagram
 

Les années 70 ont une forte influence sur la mode cette saison. C’est le côté naturel des matières qui ressort, les pantalons sont plus larges et plus fluides. Dans le quotidien d’une maman, ce n’est peut-être pas l’idéal de porter des pantalons très larges en tissu fluide. Le pantalon bootcut permet donc de faire un clin d’œil à la tendance et est vachement plus pratique. Celui sur la photo vient du Aritzia.
 

Des Chelsea boots :Crédit : Instagram/JosianeS
 
Que ce soit de vraie de vraie Chelsea boots ou simplement des bottillons avec un petit talon.  L’avantage, c’est que ça va bien avec pas mal tout et que c’est toujours cool. Je les choisis simples, d’une couleur neutre pour qu’ils durent longtemps. C’est facile d’en trouver dans toutes les boutiques de souliers.
 
Des pantalons serrés à la cheville :

Crédit : Second Clothing
 
Rien de plus désagréable que de se pogner les pieds dans un pantalon trop slack. Facile de remédier à la situation en portant des pantalons avec élastique à la cheville. C’est bon d’en prendre des plus près du corps pour éviter le look Aladdin, mais en même temps, si c’est votre style, go for it.
 
Pour le reste :
Il suffit de bien acheter ses basiques. Je trouve toujours que ça parait quand c’est un beau/bon chandail en coton vs quand c’est une version de moindre qualité. Attention, ça ne veut pas dire que les vêtements pas chers ne sont pas de qualité, il faut simplement toucher le tissu pour voir si ça va durer longtemps. Avec une bonne base de vêtements basiques faciles à agencer, vous avez fuuuull de style tout en ayant des vêtements adaptés à votre vie de maman.
 
Ah, pis n’oubliez pas le rouge à lèvres. Ça fait toujours un beau pop de couleur et de style!
 
Taguez-moi donc sur Instagram (@JosianeS) si vous essayez un de mes trucs! Sinon, vous pouvez suivre mon Pinterest où j’ajoute souvent des inspirations de style que je trouve cool.
 
C’est quoi votre truc pour ajouter du coolness dans votre habillement de maman?
Plus de contenu