Skip to content
Bébé prêt-à-porter : Les écharpes.
Crédit: Alexandra CM

En devenant maman, je savais que je voulais faire du portage avec mon bébé. Je me suis informé sur les différents types de portes-bébés ergonomiques et les bienfaits du portage. Ce que je ne savais pas par contre, c’est que je deviendrais complètement accrocs à mes écharpes tissées! 

Outre les bienfaits pour bébé et l’aspect pratique pour maman (avoir les mains libres, t’sais!), je suis vraiment tombé en amour avec l’esthétisme des écharpes de portage. Ma garde-robe allaitement-friendly est plutôt restreinte et je m’habille principalement avec des basics noirs ou des couleurs neutres. En temps normal, ce sont surtout des accessoires qui viennent puncher à mon look. Depuis la naissance de mon fils, mes écharpes de portage pimpent joyeusement ma garde-robe! Beau et pratique #MantraDeMom

Crédit : Pavo Textile
 

Le portage en écharpe est devenu un passe-temps avec mon bébé. J’imagine que c’est mon côté crafty, mais j’aime vraiment essayer plein de nouveaux noeuds. Avec un peu de pratique et idéalement un atelier pour démystifier ces quelques mètres de tissu, ce n’est pas si compliqué. Et c’est tellement élégant toutes les finitions possible!

On trouve sur YouTube évidemment pleins de tutos. J’aime particulièrement la chaîne Wrap you in love et Bébé se porte bien. Elle présente autant des nouages de base pour s’initier que des noeuds plus avancés. 

Crédit : Babywearing102
 

J’aime beaucoup faire plusieurs finitions lorsque je porte au dos. Les différentes passes de tissus viennent créer de belles encolures. Avec l’arrivée des beaux jours, je suis vraiment excité de faire de longues balades avec fiston dans mes belles écharpes à l’extérieur (et que ce ne soit plus juste mon chat qui admire mes beautés!)

Portez-vous en écharpes? Y-a-t-il d’autres accros dans la salle?  

Plus de contenu