Plaidoyer pour devenir la BFF de Tina Fey et d’Amy Poehler.

Crédit photo: iO Watercooler / Montage: Marianne Phénix Plaidoyer pour devenir la BFF de Tina Fey et d’Amy Poehler.

Oui, c’est l’image d’en-tête la plus creepy que vous ayez vue de votre vie.
 
Non, je n’ai pas d’orgueil.
 
Je les admire vraiment ces deux femmes fantastiques. Elles ont su triompher dans un milieu où on a longtemps estimé que les femmes ne pouvaient pas être aussi drôles que les hommes. Dans les dents, John Belushi! Chacune d'elles produit et scénarise des émissions de télévision obtenant à la fois des succès critiques et populaires.
 
Mais au-delà de ça, elles sont toutes deux mères.
 
Elles ont tour à tour écrit des autobiographies aussi hilarantes qu’elles-mêmes : Tina Fey a lancé « Bossypants » en 2011, alors qu’Amy Poehler a publié « Yes Please » en 2014. Elles ont consacré certains passages de leurs livres à leur rôle de mère et, évidemment, leur insight est un vent de fraîcheur.
 


Crédit : Wikipédia

 
Tina Fey prétend que « comme tout le monde qui a eu un bébé, elle est une experte à tous les niveaux et vous dira, sans que vous ne le demandiez, comment élever votre enfant! » Wouhou! Elle parle de l’échec de son expérience d’allaitement, sur un ton très sarcastique qui nous rappelle la pression vécue par les femmes qui vivent ce genre de situation. Aussi, allez lire sa savoureuse liste de suggestions d’activités de « Me time » pour mamans!



Crédit : Amy Says Yes Please

 
Pour sa part, Amy Poehler a plusieurs mots de sagesse au sujet des jugements que l’on se balance allègrement entre mères. Pourquoi ne pas dire « C’est bien pour elle… mais ce n’est pas pour moi! » au lieu de critiquer des expériences qui diffèrent des nôtres? J’ai aimé l’honnêteté avec laquelle elle parle de sa vie de mère avec un emploi. Comme quoi on n’aime pas moins ses enfants parce qu’on adore aussi son boulot!
 
Seul bémol : les traductions françaises de ces deux livres n’existent toujours pas!
 
Lisez-vous des biographies de célébrités?
 
Pour les trouver en librairie ou en bibliothèque :
 
Bossypants
par Tina Fey
Little, Brown and Company, 2011
 
Yes Please
par Amy Poehler
HarperCollins, 2014.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES