Par une belle journée de juin, je m’exhibe la bedaine de mi-grossesse jusqu’à une de mes épiceries asiatiques favorites. Si vous m’avez déjà espionné un peu sur les Interwebs, vous avez surement constaté mon amour pour la cuisine du monde que j’étale à grands coups de photos Instagram.
Je me rends donc à l’épicerie asiatique avec une rage de som tam, la salade de papaye verte thaïlandaise. Je fais mes emplettes et arrivée à la caisse, ma papaye verte à la main, les deux hommes derrière le comptoir me questionnent sur ce que j’entends faire avec. On cherche à trouver des failles dans ma recette, mais non, je la fais comme il se doit. HA! En regardant mon ventre, l’un des hommes me lance, plein d’assurance, que c’est certain que j’attends un garçon. Je mange de la salade de papaye verte enceinte, t’sais, c’est d’une évidence. NOT!
Je rigole, puisque moi tous ces trucs de grands-mères, bof! Ces jours-ci, tout le monde y va de sa prédiction : la forme de mon ventre, la hauteur avec laquelle je porte, mon teint, le feeling ou encore le fait que dans ma famille, on fait juste des filles. Mais le coup de la papaye verte et mes lubies culinaires, je ne l’avais pas vu venir!
L’homme insiste. Il me demande un cheveu et une de mes bagues et me fait le coup du pendule pour me « prouver » qu’il a bien raison. Hors de tout doute, selon lui, j’attends un garçon. C’est drôle parce que jusque-là, tous nos proches nous prédisent une fille. Ça a l’air que mon chum et moi, on a une face à faire des filles. Sauf pour les tenanciers de mon épicerie asiatique.
La semaine suivante, lors de mon écho de morphologie, nous apprenons avec surprise que tout notre entourage s’est trompé dans ses prédictions. Tous, sauf les gars de l’épicerie.
Nous aimons bien cette petite anecdote rigolote mon copain et moi. Elle est entrée dans la légende de l’histoire que nous bâtissons avec notre fils.
Avez-vous des histoires amusantes sur la façon dont vous avez appris le sexe de votre enfant?