Bric à brac livres : une adresse géniale dans Hochelaga-Maisonneuve!

Crédit photo: Facebook / Bric à Brac Livres Bric à brac livres : une adresse géniale dans Hochelaga-Maisonneuve!

Il y a longtemps que je n’habite plus les environs du métro Joliette, mais je reviens immanquablement sur la rue Ontario de temps en temps. Plein de commerces sympathiques et sans prétention, plein d’amis qui habitent les environs pour me les faire découvrir. Après une grosse poutine graisseuse et réconfortante chez La Québécoise, ma copine Anne-Marie me pointe le magasin d’en face, le bon vieux Bric à brac de plus de 45 ans. Ok, rien de nouveau… ou peut-être que si? Le magasin de jouets a ouvert une seconde adresse en novembre et celle-ci se consacre aux livres.
 
Il n’en faut pas plus pour me convaincre! Car il y a peu de choses que j’aime davantage que d’aller flâner dans une librairie. Celles dédiées uniquement à la littérature jeunesse sont une denrée rare, autant en profiter!
 

Crédit photo : Facebook / Bric à brac livres

 
Inutile de vous dire que c’était comme lâcher un enfant lousse dans un magasin de bonbons. La sélection est vraiment géniale : il y a beaucoup de livres québécois, mais également des classiques plus « commerciaux » qui ont fait leurs preuves. Aussi, les petites tablettes peu profondes font en sorte qu’on voit très bien les couvertures des livres. Ça donne vraiment envie de les feuilleter un à un!
 

Crédit photo : Facebook / Bric à brac livres

 
Derrière le comptoir, Catherine, la libraire est une perle. « Derrière le comptoir » c’est vite dit par contre, car elle parcourt la boutique pour nous faire part de ses coups de cœur. Quoi de mieux qu’une personne voulant nous partager sa passion? Elle nous a fait faire de nombreuses découvertes et l’envie de dévaliser la librairie (avec notre carte de crédit, bien sûr!) était forte.
 
Je me suis limitée à quelques livres, question de faire durer le plaisir et d’y revenir très bientôt…
 
Pour trouver la librairie :
 
Bric à brac livres
2011, rue Aylwin (angle Ontario)
Montréal, Québec
H1W 3C4

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES