« Ben voyons! Ça m'arrivera pas. La grossesse sympathique, c'est pour les faibles! »

C'est le discours que j'avais avant que nous ayons notre premier enfant. R.I.P. pensée magique. Je vous écris ces lignes, deux grossesses et un bide plus tard. Ouin... Deux grossesses sympathiques qui ont détruit tous mes objectifs de body de ma vie. J'ai pris un abonnement à la silhouette en B. 

Après la grossesse numéro 1 de la Douce, je m'étais fixé l'objectif de perdre ce que j'avais pris dans les neuf derniers mois. Et là, la vie te double slap dret' dans face. Le manque de temps, de sommeil pis la vie en général te rattrape assez rapidement. Et le poids continue à s'installer juste en haut de la ceinture de ta paire de jeans préférée.

Et là tu entends les gens dire à ta blonde: « Jean Philippe aussi il profite de ta grossesse ».

Je lisais récemment le billet de Myriam sur Ton petit look qui parlait de sa difficulté à faire du sport quand le regard des autres est porté sur soi. Ça s'est installé chez moi. Ça, pis la lâcheté. La zone de confort. La christ de zone de confort. J'irai courir demain.

Ou pas.


Crédit : Reactiongif

Puis est venue rapidement la deuxième grossesse.

Va savoir pourquoi ou encore comment, mais j'en ai pris un peu plus encore. La grossesse sympathique, a.k.a. le syndrome de couvade, c'est quelque chose de bien réel. Certains futurs papas prennent du poids (Hello JP!), d'autres ont des douleurs abdominales, mal aux seins, sont plus irritables ou émotifs. Ce syndrome touche 8 à 10% des hommes dont la conjointe est enceinte. 

Ça fait que j'ai pris du poids. Et j'ai perdu de la motivation, du temps, pis du sommeil. Avec l'arrivée toute récente de Simone, j'ai peur de perdre le contrôle sur la situation pis de devenir le papa mou et bedonnant type des annonces de vaccins pour l'hépatite pour aller dans le Sud. Je me suis dit qu'en l'écrivant ici, je n'aurais pas le choix de me prendre en main. #DreamOnDaddy!

Je ne veux pas nécessairement perdre du poids. Seulement être mieux dans ma peau, t'sais.

Quels sont vos trucs pour vous mettre en forme avec des enfants en jeune âge? Et pour la motivation, vous faites comment?