Ma plus vieille a 6 ans cette année! Habituellement, on discute ensemble du thème de sa fête et elle m’aide à tout préparer. Par contre, cette fois-ci comme elle est à l’école toute la journée, ça laissait pas mal moins de temps, j’ai donc décidé de garder la surprise pour son party.

Crédit: Marie-Pier Valiquette
 

Ça faisait un bon moment que je voulais inclure des formes géométriques à mon design pour une fête, sans trop savoir comment ça allait se traduire. Puis je suis tombée sur des fêtes Pinterest ayant pour thème le diamant. Je suis tombée sous le charme et tout est parti de là. 

Pour le gâteau, je ne voulais pas faire trop littéral, donc c’était la plateforme parfaite pour inclure ces formes géométriques. J’ai simplement découpé des triangles multicolores et fait une mosaïque sur fond blanc, le tout en fondant (pâte de sucre). Sur le dessus, j’ai collé des pépites de chocolat de couleurs pastels. Le résultat est joyeux et fantaisiste, comme la fêtée!

De plus, c’est un thème plutôt neutre côté genre. On s’entend, les formes géométriques, c’est autant pour les filles que les garçons! Il suffit de personnaliser les formes avec les couleurs favorites de votre enfant, simple de même!

Crédit : Marie-Pier Valiquette
 

Je vous avais déjà parlé du washi tape. Je l’ai utilisé cette fois comme seule déco pour la fête. J’ai tracé des diamants sur plusieurs murs à l’aide du ruban. Voici le modèle qui m’a inspiré.

Crédit : Marie-Pier Valiquette
 

Ensuite, les filles ont peint elles-mêmes des billes de bois en forme de pierre précieuse, pour s’en faire des colliers. Ces colliers faisaient aussi office de cadeau pour les invitées. Elles étaient très fières du résultat! Pour des garçons, les colliers font aussi l’affaire, mais vous pourriez varier en fabriquant plutôt des bracelets ou des pierres pour un coffre aux trésors!

Crédit : Marie-Pier Valiquette

Pour que les filles bougent un peu, on a fait des jeux rassembleurs comme la chaise musicale et la danse gelée.

Crédit : Marie-Pier Valiquette
 

À l’issue de ces jeux, chacune des fillettes pouvait faire éclater sa propre mini-pinata, remplie de bonbons et gommes ballounes. Ensuite, on a coupé le gâteau et c’est sur ce sugar high que la fête s’est terminée! Le tout au son d’un rock’n’roll endiablé!

Crédit : Marie-Pier Valiquette

Préférez-vous les activités structurées lors de vos fêtes d’enfants, ou aimez-vous mieux les laissez aller?

Plus de contenu