Skip to content
Merci à toutes les Janique : des mots doux pour les éducatrices de SDG!
Crédit: photo : Jacynthe Maltais

Vous êtes sûrement comme moi et votre enfant fréquente le service de garde de son école primaire.

Vous êtes sûrement comme moi et avez constaté à quel point l’éducatrice de votre enfant est une PERLE.

C’est pas mal pour ça qu’aujourd’hui, je prends un instant pour dire MERCI FULL à toutes les JANIQUE de ce monde.

                                        Crédit : giphy.com

La Janique de ma fille, c’est l’éducatrice au service de garde qui est toujours là le matin dans la cour de récré pour accueillir les enfants. AVEC LE SOURIRE. Oui, c’est ce genre de petit bout de femme qui en a dedans. Ça se voit. Elle en a vu d’autres et elle ne se laissera pas avoir. Elle a le cœur gros de même et les petits de la maternelle savent bien lui rendre. Elle a ce quelque chose dans l’œil qui te rassure la maman naturellement inquiète.
 
Parce que laisser son enfant à la maternelle, c’est un big deal. J’en ai déjà parlé! Janique m’a tout de suite mise en confiance. J’ai su que ma Nelia serait entre bonnes mains et avec raison!
 
Depuis septembre dernier, ma grande a appris grâce à sa Janique des tonnes de nouveaux jeux, de nouvelles chansons. Elle dîne avec elle 5 jours par semaine, retrouve ses mitaines grâce à elle, a un manteau bien attaché jusqu’en haut et la tuque bien en place grâce à elle. Elle a toujours les lacets bien noués et toujours une activité amusante pour l’occuper entre les cours. Quand il pleut ou qu’il fait trop froid, c’est Janique qui organise les jeux les plus trippants au gymnase et qui court avec les jeunes en les encourageant.
 
C’est sa voix qui porte et qui drive qu’il est possible d’entendre quand c’est l’heure d’aller chercher son enfant. C’est un peu une sorte de garantie que l’héritière aura les cheveux mouillés et frisés, le rouge aux joues et le sourire aux lèvres.
 
C’est Janique qui va t’appeler à midi parce que tu as oublié d’identifier le Tupperware de ta petite. En fait, elle souhaite juste valider qu’elle donne le bon lunch au bon bambin. « Nelia n’a pas beaucoup mangé ce midi, elle n’avait pas l’appétit. »
 
Je vous parle de ma fille, mais vous avez compris qu’il faut faire x 17. Puis, parfois bien plus si on calcule les 3 classes de maternelle de cette école. Janique n’est pas seule évidemment. Y’a Marie-Claude, Sonya et toutes celles dont j’ignore le prénom, vous m’en excuserez.
 
Je vous lève mon chapeau et vous avez toute mon admiration.

Il faut que la passion des enfants vous anime pour être présentes comme vous l’êtes pour les nôtres. Jour après jour. Lors des sorties scolaires, vous revenez même à l’école avec le sourire alors que moi, je serais probablement en boule dans un coin. (Passer la journée complète au Funtropolis avec trois classes de maternelle. Pensez-y! J’en ai les oreilles qui bourdonnent.) Ben Janique elle, elle revient à l’école avec un air de satisfaction. En sortant du bus jaune, l’air de rien, comme si le trajet s’était déroulé au son de la radio-classique.
 
Vous êtes des anges.

Connaissez-vous une Janique fantastique vous aussi? 

Plus de contenu