J’ai été le genre de mère à me défaire l’épaule avec un sac à couches trop rempli just in case. Même si maintenant, je n’ai plus de couches à traîner, j’ai toujours quelques jeux avec moi. Je peux donc jaser dix minutes avec mon homme alors que nous déjeunons en famille au resto ou me concentrer cinq minutes à la banque. Voici cinq idées faciles à apporter avec soi.
1. Les Wikki stix a.k.a. les cordes cirées
Petites merveilles inscrites à la liste d’effets scolaires de mon fils à la maternelle, les Wikki stix prennent moins de place qu’un cellulaire dans la sacoche. Les enfants les façonnent comme ils le souhaitent. Et moi aussi! Les cordes de cire sont réutilisables, non-salissantes et non-toxiques. J’achète les miennes à notre papeterie locale.
2. Deux ou trois dessins imprimés à colorier
Mes enfants ont longtemps aimé faire des pages d’autocollants qui traînaient en permanence dans le sac à couches. Maintenant que je peux sortir qu’avec ma sacoche (ah!), je plie des dessins trouvés sur Internet sur des thèmes qu’ils adorent et j’apporte un paquet de crayons feutres!
3. Les patentes, les gedoches et autres gugusses
Le seul moment où mes enfants jouent vraiment avec ces gugusses récoltés dans les sacs d’anniversaires ou avec leur dollar dépensé au magasin de la piasse? Quand je les sors comme si c’était le dernier jouet disponible sur une île déserte alors qu’ils s’ennuient à mourir en sortie. Je les accumule dans une boîte pour les attraper rapidement avant de partir de la maison.
4. Un jeu de mémoire ou un jeu de cartes
Le jeu de mémoire ne prend tellement pas de place pour le répit qu’il peut offrir! J’aime aussi beaucoup les jeux de cartes DJECO ou les simples cartes standards. Ma petite de 3 ans les trie. Mon grand joue (et gagne) à la bataille avec elle ou il en fait des châteaux.
5. Les figurines, les petites autos et autres passions du moment
Quand mon fils avait deux ans, un tracteur trouvait toujours son chemin dans mon sac. Il y a quelques mois, c’était des superhéros. Aujourd’hui, ce sont des figurines Lego. J’apporte avec moi ce qui leur plaît, ce qui les réconforte et ce qui leur permettra de créer un monde peu importe où nous sommes.
Toutes ces idées tiennent dans un Tupperware, un ziploc ou ce joli petit sac auquel vous cherchiez une utilité. Et si l’attente se prolonge, vous pourrez même jouer avec eux à deviner le truc qui a disparu.
Traînez-vous des jeux dans vos sorties?