Le prix du panier d’épicerie ne cesse d'augmenter. Pour essayer d’en avoir le plus possible pour notre argent, chaque semaine, j’épluche les circulaires et j’essaie de planifier les menus selon les spéciaux. Of course, ça me prend du temps. Pour économiser temps et argent, j’ai fait l’essai d’un menu personnalisé du site S.O.S. Cuisine pour un mois. Voici mon verdict!
 
La première épicerie nous a coûté très cher. Principalement, parce que lorsque je planifie mon menu moi-même, il n’est pas aussi complet. J’improvise les collations et les dîners avec ce que j’ai sous la main. Aussi, j’ai compté mon toddler comme une personne à part entière. Erreur, il vit de fromages et de fruits, celui-là.  
 
Aussi, si j’avais porté un peu plus attention aux recettes, j’aurais facilement pu remplacer certains ingrédients par des trucs que j’avais déjà dans mon garde-manger. Avec l’épicerie de la semaine 1, on a mangé pendant presque deux semaines. Au final, mon coût mensuel pour l’épicerie est resté le même.
 

Un de mes plats préf du mois:
saumon et trempette de mangue
Crédit : S.O.S. Cuisine

J’ai choisi le menu conçu pour l’allaitement. J’ai vraiment adoré. On a bien mangé, c’était super équilibré. On n’avait que très peu de trip bouffe en soirée. Ça nous a fait du bien. Du nouveau dans « yeule » c’est le fun!
 
Un coup bien adapté, c’était plutôt rapide de faire les ajustements à mon menu et à ma liste d’épicerie. Mais, parce que je devais suivre une tonne de recettes, j’ai eu l’impression d’être toujours en train de cuisiner. Le temps que j’ai économisé à planifier mon épicerie, je l’ai mis à cuisiner.

Au final, nous n’avons pas fait plus d’économie. Et nous n’avons pas vraiment sauvé du temps. Mais, nous avons aimé notre expérience. Ça nous a permis de manger des choses très différentes. Depuis que notre mois S.O.S. Cuisine est terminé, certaines recettes sont restées dans nos favorites comme : l’orge « risotto » et le saumon trempette à la mangue.
 
Quels sont vos trucs pour sauver du temps et de l'argent avec les repas?

Page d'accueil