Une édition spéciale du Manimo pour soutenir la Fondation les petits trésors!

Crédit photo: fdmt Une édition spéciale du Manimo pour soutenir la Fondation les petits trésors!

La boutique Fdmt s’associe à la Fondation les petits trésors de l'hôpital Rivière-des-Prairies le temps d'une belle collaboration! Fdmt est le spécialiste en matériels éducatifs. Il se donne pour mission d’offrir des ressources, des jeux, du matériel ludo-éducatif et des outils sensoriels de qualité pour aider les enfants à développer leur plein potentiel. Et pour l’occasion, il mettra sur le marché un Manimo en édition spéciale et en série limitée pour amasser des sous pour la Fondation. YEAH!
 

Crédit : Marc-Olivier Bécotte

Qu’est-ce qu’un Manimo?

C’est un animal en tissu conçu pour les enfants de 3 ans et plus. Vite comme ça, ça décrit n'importe quel toutou, mais le Manimo est différent. Les toutous de cette collection ne sont pas rembourrés avec de la mousse, mais avec un matériau qui rend le Manimo lourd. Grâce à son poids et son tissu, l’animal sert à aider les enfants à demeurer attentifs en classe et pendant les devoirs. Il aide à la détente et apaise les enfants au moment du dodo. Un compagnon à garder tout près, à chaque jour!

Chaque animal vendu permettra de remettre 10$ à la Fondation les petits trésors. Avec cette édition spéciale, Fdmt s’ouvre à un public plus large. D’ailleurs, les Manimos ont aussi fait leur entrée en Europe. WOW!


Crédit : Marc-Olivier Bécotte
 

Le Manimo est un poids lourd pour appuyer la cause de la santé mentale des enfants et des adolescents du Québec, car :
• Un enfant sur 5 souffre d’un problème mental.
• Près de 10 % des enfants de moins de 10 ans auraient eu des idées suicidaires.
• 10 % des garçons âgés entre 6 et 11 ans ont un déficit d’attention et/ou d’hyperactivité.
• 24 % des filles de 12 à 14 ans souffrent d’un trouble mental.
• 1 jeune garçon sur 12 souffre de dépression majeure.
• La dépression constituera en 2020 la principale cause d’invalidité en matière de santé.

La Fondation les petits trésors est née en 1980 grâce à l’initiative de parents qui souhaitaient améliorer la qualité de vie de leurs enfants. L'hôpital Rivière-des-Prairies représente le seul centre hospitalier au Québec à se consacrer à la santé mentale des enfants et des adolescents, ils sensibilisent et aident à reconnaitre les difficultés des jeunes. La Fondation met des efforts dans le but d’offrir aux enfants, et à leurs familles, un centre de référence et d’expertise en santé mentale sur lequel ils pourront compter.

Prenons soin de nos jeunes!

Et vous, quels sont les moyens que vous utilisez pour garder vos petits concentrés ou calmes pendant des tâches ardues, comme les devoirs?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES