Skip to content
Mon bébé géant… La suite!
Crédit: nihayoall.com

Je vous ai récemment présenté Monsieur Bonheur et les struggles qui accompagnent mon bébé géant.

À 16 mois, il n’a plus rien d’un bébé. Le voilà qui me pointe sa petite casquette (7 ans) et son manteau pour aller jouer dehors. Il marche enfin! Je sais, faut pas être pressée, mais 32 livres de bacon avec ma presque grosse bédaine, ça commençait à être un challenge.

Il a appris à marcher, entre autres, grâce à ses généreux amis de la garderie qui lui prêtaient leur tête en guise d’appui. #LolpasLol. Parce qu’Axel partage sa gardienne avec des minis qui ont le même âge que lui, mais la moitié de sa taille. Je me demande parfois s’il se rend déjà compte qu’il est différent…

Il n’a toujours pas de cheveux et je commence à en faire une obsession! Une dame m’a dit à l’épicerie la dernière fois: « Oh est-ce qu’il est malade? » Je ne comprend pas les gens. Vraiment?
« Non, il est en parfaite santé et faites-moi plaisir madame, ne dites plus jamais cela à une maman. »
 

Crédit : Reactiongif

Bref, si vous avez des trucs pour lui faire pousser ça sans que la barbe suive, bring it on! Ou d’autres répliques pour les madames qui ne se mêlent pas de leurs affaires?

Sinon, il jase. ADI ADA…rien de bien éloquent. Maman? Papa? Oui, mais rarement dans des moments où ça semble approprié! Les gens s’attendent tellement à le voir interagir que je me surprends parfois à m’inquiéter de son développement.

Parce que c’est toujours ça le danger avec un bébé géant. Oublier qu’il est encore petit. Vouloir qu’il avance plus vite pour arrêter de susciter les regards interrogateurs.

Ce qui m’étonne toujours, ce sont les jeunes enfants qui s’écrient « Oh un bébé! » en le voyant dans sa poussette. Eux, ils savent. Ils font cette association simple : poussette + pas de cheveux + adi ada = bébé. Coudonc, je me demande de qui ils finissent par apprendre à juger…

Finalement mon dernier deuil. Les couches. On vient de changer de grandeur. J’ai pris ma boîte de taille 6 puis j’ai regardé autour, cherchant les 7. B’en ça existe pas! On ne va pas se mentir, mon bébé est loin de la propreté.

Une amie m’a fait la blague qu’au pire je pourrai me rabattre sur les Depend. NON, C’EST PAS DRÔLE…!

Mamans de bébé géant, quel genre de constats/de petits défis meublent votre quotidien?

Plus de contenu