Skip to content
Se voir au travers des yeux des autres, se voir au travers des yeux de son chum.
Crédit: gracefulaesthetics.com

Il y a de ces annonces de savon qui nous montrent ce que les autres voient en nous, et il y a de ces publicités sur l’art d’apprécier son corps comme il est, mais qu’en est-il de la réalité? C’est une question que je me suis posée et une expérience TPLmomienne a été réalisée.

Nous avons donc décidé de mentionner ce que nous voyons en premier lorsque nous nous voyons dans le miroir et de demander à nos amoureux de nous dire ce qu’eux voyaient en premier lorsque l’on se tenait devant eux. 

C’est si beau, gardez vos kleenex à proximité!

« Moi je ne vois que les 4-5 vergetures sur mon ventre et ma cellulite. Mon chum pourtant remarque immédiatement mes seins et il veut les toucher. »

« Quand mon chum me pogne les fesses, je lui dis : attends, je vais les mettre dures. On trouve ça ben drôle. Visiblement, il ne les trouve pas aussi molles que moi. »

« Moi, je vois mon gros ventre de femme enceinte, mais surtout mes seins immenses qui ne tiennent pas. Mon chum lui dit : j’aime ma posture, je te trouve toujours belle nue, car tu sembles assumer ton corps, ta tête est haute, ton dos droit. Là il y a ton ventre, tu sembles forte, et tes seins et tes fesses m’appellent, toujours, tout le temps.»

« Moi je ne vois que mon gros popotin rebondi. Mon chum passe son temps à dire : ton derrière me rend fou. Lui il me trouve toujours sexy, même en grosse robe de chambre. »

« Moi je focus toujours sur ma cicatrice. Je la trouve longue et immense. Mon chum y voit la force. Il dit qu’il a toujours su que j’étais une femme forte et que maintenant on en a une preuve visible. Je ne vous dis pas comment ça m’a aidée dans mon cheminement d’acceptation. »

« Mon chum me trouve toujours belle, toujours sexy. C’est borderline fatigant tellement il veut tout le temps me toucher. Moi, je me trouve correct. Je m’aime 10x plus depuis que j’ai ma fille. Je vois ce que j’ai de beau. » 

Un highfive bien mérité pour nos hommes!

Les réponses nous prouvent une fois de plus que nous sommes extrêmement sévères envers nous-mêmes. Je ne sais pas si un jour toutes ces expériences avec des femmes réelles, dans ce cas-ci des mères bien réelles, nous permettront de comprendre que l’image que nous avons de nous-mêmes est probablement biaisée. 

Alors, ça vous tente de vous voir au travers des yeux de votre chum

 

Plus de contenu