1 et 1 font trois : le nouveau café familial génial dans HoMa!

Crédit photo: Fannie Dionne

En automne, j’avais parlé de la la levée de fonds lancée par le café familial 1 et 1 font trois. Eh bien, ça a été un succès, parce que c’est maintenant ouvert. YAY!

Est-ce qu’on y va? Oh oui!

1) IL Y A UNE CABANE POUR ENFANTS! C’est peut-être juste moi qui capote, mais si je suis over excitée à 27 ans, je n’imagine pas les enfants qui peuvent y entrer sans rien casser
 


Crédit : Fannie Dionne

Pour les plus jeunes comme F-A, il y a un petit espace fermé avec des tas de bacs de jouets.
 


Crédit : Fannie Dionne

Et pas mal de livres partout. De quoi amuser toute la marmaille selon leur âge et laisser les parents prendre un bon café chaud

2) Il y a une vraie machine à café (déjà une nette amélioration de ce que j’ai chez moi, t’sais) et les bouchées que j’ai goûtées lors du lancement étaient à se frapper la tête sur les murs. Tout comme les limonades. 
 


Menoum!
Crédit : Fannie Dionne

3) La déco du café est l’idéal de mes rêves : très lumineux (le mur qui fait face à la rue n’est pas un mur... mais une immense baie vitrée!). Il y a de la couleur partout, même sur le sol et un je-ne-sais-quoi de vraiment joyeux dans l’air.
 


Crédit : Fannie Dionne

Question pratique, il y a des chaises hautes et des casiers pour ranger les poussettes. Tout est bien pensé.

4) Il y a eu plusieurs personnes de la politique municipale au lancement du café, et tous n’avaient que des mots positifs par rapport au projet : un endroit joyeux, coloré et vivant qui rassemble les gens du quartier. 

Bref, d’un projet fou né dans un parc, les entrepreneurs qui ont lancé le café 1 et 1 font trois ont tenu mordicus à leur idée et ont réussi à convaincre les gens et les élus d’y participer. Avec succès!

J’y ai déjà planifié deux sorties en deux semaines!

Féquentez-vous des cafés familiaux?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES