Skip to content
La tasse gamine : un café familial à découvrir!

Dans la vie, j’adore le concept de café avec un espace de jeu pour les enfants. Tellement, que j’ai déjà sérieusement considéré en ouvrir un, et à chaque fois que je passe devant un local vacant à louer, j’y pense encore. Mon premier coup de cœur pour le concept, je l’ai eu alors que je n’étais pas encore mom. Je gardais ma nièce, il pleuvait et j’avais envie de sortir de la maison. Ma sœur m’a parlé de La tasse gamine, un café qui venait d’ouvrir, et je suis allée faire un tour. 

 
Quand mon fils était petit,  j’y suis allée plusieurs fois avec lui. J’étais encore aux études et je trouvais ça vraiment génial de pouvoir faire des devoirs pendant qu’il s’amusait et socialisait un peu. Tout est bien pensé à La tasse gamine : l’espace de jeu est vraiment grand, le menu est adapté, il y a un nombre presque illimité de chaises hautes et il y a même un parking à poussettes.

En fait, c’est ce qui m’a accrochée. Tout es conçu en fonction des enfants, et pas seulement pour intégrer les enfants dans nos activités d’adultes. 

C’est l’aire de jeu qui occupe la majeure partie de l’espace dans le café, nos petits ne sont pas confinés à un petit coin. En plus, il y a un petit espace boutique écolo’ avec plein de trucs trop cute à vendre.



Un grand espace de jeu délimité par un petit muret pour éviter que les petits s’enfuient.
Crédit: Charlotte Gagné

Maintenant que j’ai deux enfants, ça faisait un bout que je n’y étais pas allée, parce que, t’sais, la vie… Quand j’ai vu qu’il y avait une soirée spéciale, j’ai tout de suite réservé ma place puisque j’aime beaucoup l’endroit.

La soirée, c’était pour lancer le nouveau menu d’été et quelques nouveautés offertes par le café : des nouvelles heures d’ouvertures, des plats à emporter, un menu pour le souper et… Des BRUNCHS le week-end! Wouhou! Tout est végétarien et fait maison, et ce qu’on goûté était vraiment bon.

On a vraiment hâte d’aller bruncher en famille.
Crédit: Charlotte Gagné

Il y avait des bouchées salées et sucrées, des mini smoothies (que je n’ai pas bu parce qu’ils ont été engloutis par mon fils et partiellement renversés par ma fille), de la gaspacho et même des gaufres maison. Il y avait aussi de la danse pour les enfants et un petit atelier d’éveil musical que mon deux-ans-et-demi-presque-trois a adoré. Je pense sérieusement à l’inscrire aux ateliers, il était comme hypnotisé, awww.

Mon fils qui joue du shaker allègrement.
Crédit: Charlotte Gagné

La Tasse Gamine offre une série d’ateliers et de cours intéressants, de la Zumba pour mamans au massage pour bébé, en passant par des cours de danse, l’heure du conte et plus encore. Allez voir la programmation complète, ça vaut le coup!

Connaissiez-vous ce café familial?

Plus de contenu