Skip to content
La vie plate de la mère.
Crédit: telegraph uk

Je voulais aller au cinéma. Voir le dernier film indépendant de l’heure. Celui où tu te fais regarder croche quand tu manges du popcorn. Comme j’avais l’habitude de le faire avant elle. Je suis plutôt restée à la maison. On a regardé la Belle & la Bête. Correction : on s’est tapé C’est la fête, une scène de 3 m 38 qui lui donne des confettis dans le regard. Je mangeais du popcorn, elle bavait dedans, ça donnait encore plus un petit goût salé.
 


Sur les 29 000 vues, au moins 1450 nous appartiennent.
Crédit : 

Je voulais aller faire les boutiques. Me promener sur Ste-Cath’, essayer le TopShop au grand complet, revenir avec mon nouveau chandail préféré et de nouveaux souliers qui me donnent mal aux pieds. J’ai finalement opté pour le magasinage en ligne, taille 6-9 mois, parce que t’sais, elle a presque pas de vêtements. You bet. 

Je voulais aller danser. Jusqu’aux petites heures du matin. Donner tout ce que j’ai. Me défouler, mettre ma sacoche dans le milieu de mon cercle de chums qui dansent aussi et me sentir dans le coup. Une fois arrangée, maquillée et changée pour la douzième fois, je me suis dégonflée. J’ai toutefois dansé. Le vinyle de Dirty Dancing jouait dans le tapis dans mon salon. Je faisais les mêmes moves que du temps de ma soeur. Je n’ai pas pu lui faire un toupet crêpé parce qu’elle n’a pas assez de cheveux, mais je lui ai mis une robe qui tourne. Je lui ai fait faire le porté. Je n’ai pas laissé bébé dans un coin.
 

crédit : clémentine&chocolat

On voulait passer une soirée d’amoureux. De femme et d’homme. Se regarder, se trouver beau comme au début. Constater qu’on a vieilli, oui, mais ensemble.  Parler de musique, de voyages qu’on veut faire, de resto à essayer et des rides de moto à se coller. On a rien fait de ça. En fait, presque pas. On a parlé…juste de bébé. Des sourires qu’elle nous fait. De la broue qu’elle fait en mangeant ses carottes et des grimaces causées par le navet.  

Je ne suis pas vraiment sortie. Pas du tout en fait. Comparée à avant, elle est vachement plate ma vie de mère. Pas d’histoire de party à raconter ou de nouveau réalisateur à citer. Pas de sortie au resto où je charme mon homme avec un nouveau chandail décolleté. 

Mais vous savez, la soirée à 2 qui était supposée arriver? On était collé dans le lit. Notre fille à 5 mètres de nous. On a prétexté un petit pleur de sa part et on l’a ramenée dans notre lit. Ça a fini en soirée à 3. À 4, avec le chien. Toute ma famille réunie sur un 54 pouces.

Je n’aurais pas voulu être nulle part ailleurs.
 

Plus de contenu