Avez-vous des enfants qui sont des picky eaters? Sentez-vous que vous devez toujours sortir vos talents d’acteur pour leur faire avaler une ou deux bouchées de plus? Est-ce que le souper est devenu le cirque de la négociation?
 
 
Crédit : Giphy.com

Plus simplement, voulez-vous que vos enfants mangent bien forever ever

Si oui, Mettez fin à la querelle des brocolis : 3 habitudes à inculquer à vos enfants pour qu’ils mangent bien toute leur vie pourrait GRANDEMENT vous aider. Ce livre écrit par une sociologue, éducatrice des parents et experte en comportement alimentaire est un excellent outil pour surmonter les difficultés rencontrées lorsque vient le temps de nourrir sainement vos enfants.
 
Avertissement : soyez prêts à vous regarder honnêtement devant le miroir!
 
Les découvertes faites suite à cette lecture et par rapport à mes propres habitudes alimentaires m’ont fouettée.  
 

Crédit : Ann Raymond-D. 
 
Après avoir passé en revue les types d’erreurs fréquentes, l’auteure propose un guide complet et adaptable à votre situation de vie pour remettre les compteurs à zéro autour de la table. Elle donne des trucs faciles (qui demandent tout de même une bonne dose de constance) pour, par exemple, apprendre à nos enfants à aimer goûter à de nouveaux aliments ou à reconnaître les signaux de leur propre faim et de leur propre sentiment de satiété (et non pas de notre satisfaction de la quantité de nourriture qu’ils ont ingéré, héhé).
 
En gros, selon elle, nous devrions nous calmer le pompon sur la bonne quantité de calcium-potassium-protéines-fibres à faire ingérer à notre enfant aujourd’hui même sinon ses os vont commencer à s’effriter ou il va mourir de faim (#NOT). Nous devrions nous concentrer sur l’objectif global et à long terme de lui faire acquérir de bonnes habitudes.  
 
Je vois tout le travail qui m’attend pour apprendre à Papon la variété, la modération et les proportions. Selon Dina Rose et ses recherches, ce sont les trois éléments importants pour bien manger.
 
Lisez le livre. Son approche pédagogique fut une révélation pourtant très logique à mes yeux.
 
Parait qu’il faudra être patient… Et cool. Et relax. Mais ferme et structuré en même temps! Apprendre à nos enfants à être autonomes face à leur estomac, mais en respectant les règles de la maison.
 
Rencontrez-vous des défis pour bien faire manger vos minis?