Skip to content
TGIF : ce qui change vraiment quand tu es parent.
Crédit: moms.com

On sent enfin que l’été se pointe, tranquillement, mais sûrement! On est là à attendre nos vendredis 5 à 7 terrasse, nos partys du samedi et nos dimanches à s’en remettre. Ah non! Ça, c’est mon ancienne vie, celle qui gît sous une pile de linges pas lavés. Ce n’est pas des complaintes, c’est juste un fait. 

C’est un fait que mes samedis sont réservés au ménage, que je n’ai pas le temps d’entretenir la semaine. Parce que le soir quand j’arrive, je veux voir ma fille, je veux passer du temps avec elle et surtout je dois la nourrir. Ce n’est pas vrai que j’ai le temps de ramasser tout ce qui traîne puis de laver la toilette le mardi soir. Quand elle dort? Ah b’en, je vais courir, et après je relaxe en écoutant la télé ou défilant mes mises à jour Facebook sur mon cellulaire, un gros 45 minutes avant d’aller me coucher. 

C’est un fait que je souhaite que ma famille se nourrisse de façon variée et saine, ça fait que mes dimanches sont réservés à la planification des repas pour la semaine, à pré-couper les crudités, à mariner ma viande, à faire des milliers de plats pour les lunchs. Pouvez-vous vous imaginer faire tout cela sur un gros hangover. #OnAPu20Ans
 


Crédit: reactiongifs

Des fois, je me sens fofolle et je me laisse aller. Je terrasse un peu, je bois un peu beaucoup de vin et je ne planifie pas ma semaine. J’limite mon ménage à ce qui est nécessaire pour vivre dans un environnement sain et je fais autre chose de ma fin de semaine. Mais l’affaire, c’est que ma semaine est une source de stress incroyable par la suite. Pas de lunch santé, pas le temps d’aller courir le soir. Puis là, je me transforme en genre de boule de stress. 

Devenir parent, c’est trouver un nouvel équilibre, ma fin de semaine est moins relaxante, mais le pace de la semaine au complet est beaucoup plus agréable parce que j’ai un rythme constant. Si je brise cette constance, c’est 5 jours de stress pour avoir dérogé de mes responsabilités d’adulte pendant 2 jours. C’est comme ça, c’est tout.

C’est un fait un peu plate, un peu drôle, mais c’est b’en correct. C’est juste qu’il faudrait qu’on nous mette au courant que l’on va être constamment sur la vitesse de croisière, même la fin de semaine. Ce serait le fun de savoir que l’on va apprécier notre cruise control, juste pour être préparé. Alors je vous prépare, c’est ça la fin de semaine des parents!

Est-ce comme cela pour vous aussi? Avez-vous des fins de semaine chargées de responsabilités? Et trouvez-vous cela OK?
 

Plus de contenu