Vous connaissez sans doute le Club des petits déjeuners. L’organisme qui s’étend maintenant à la grandeur du Canada offre un déjeuner quotidien avant les cours à plus de 152 000 enfants. La réalité, c’est qu’un enfant sur sept arrive à l’école sans avoir mangé. Depuis maintenant 20 ans, le club permet à tous ces enfants d’avoir accès à un repas équilibré et, ainsi, être plus attentifs en classe. La liste des bienfaits est longue.
 


Crédit : Anne-Marie Plamondon

Un tel soutien est possible grâce à de nombreuses collaborations. Je pense par exemple aux 11 000 bénévoles qui donnent de leur temps, mais aussi aux dons et aux partenaires alimentaires sans qui ce projet ne serait pas possible.

Le 26 mai dernier, Guestful a annoncé son partenariat avec le Club. Guestful est une entreprise montréalaise qui offre des expériences gastronomiques. Les restaurants participants peuvent y offrir un menu secret, une table d’hôte thématique selon les saisons ou un accord mets-vin. Sur le site, on réserve l’expérience qui nous allume, on paye et il ne reste qu’à profiter de la soirée.

Giovanni Apollo du restaurant Apollo et Audrey Dufresne du restaurant Trois petits bouchons ont servi des crêpes aux enfants lors de l'annonce.
Crédit : Anne-Marie Plamondon

 

Leur idée est simple, pour chaque achat en ligne sur le site, ils offriront un petit déjeuner à un enfant. Pour Jean-David Bégin, un des fondateurs de Guestful, c’était une façon logique d’appuyer le Club des petits déjeuners selon leurs valeurs. « Bien manger passe par l’éducation. »  Faire une sortie dans un restaurant haut de gamme et aider un enfant à bien manger avant les cours est maintenant possible grâce à leur initiative. 

Faites-vous du bénévolat ou des dons pour les organismes qui vous tiennent à coeur?