Skip to content
Karine Foisy (et ses petites veilleuses) : grande gagnante de la première édition du concours Etsy « Le meilleur du Québec ».
Crédit: Rose aux joues photographie

Le mois passé a eu lieu le dévoilement de la grande gagnante du tout premier concours chapeauté par Etsy (en collaboration avec Châtelaine), j’ai nommé le concours « Etsy, le meilleur du Québec ». Cette semaine, pour faire changement, j’ai donc décidé de faire une chronique Etsy sur cette grande gagnante qui se nomme Karine Foisy a.k.a. la maman derrières les mignonnes veilleuses Veille sur toi.

Bien que je ne la connaisse que « des internets » (communauté Etsy tissée serrée oblige), je suis vraiment très heureuse que le jury lui ait accordé la première place. Karine est une fille travaillante, passionnée, toujours souriante et ses produits sont d’une très grande qualité. L’attention portée aux détails dans chacunes de ses veilleuses est là pour le prouver.

Nouvellement maman pour une 3e fois (eeeek! Félicitations Karine!), elle a accepté de répondre à quelques petites questions concernant le concours qu’elle vient tout juste de remporter.

Quel produit as-tu présenté pour ton inscription au concours? Comment as-tu fait ta sélection?

Au moment de m’inscrire au concours,  j’ai pris quelques instants pour regarder ma boutique Etsy afin de sélectionner le modèle de veilleuse qui me représente le mieux. Le choix n’a pas été si difficile, car c’est Gaspard, mon petit renard, qui fait la fierté de Veille sur toi. Ce modèle est très apprécié de ma clientèle, autant au Canada qu’aux États-Unis. Depuis sa création, en 2013, c’est plus de 500 petits Gaspard qui ont été adoptés à travers l’Amérique du Nord et l’Europe.J’étais donc très fière de présenter ce modèle qui représente bien mon entreprise.

En plein dans mes goûts, j’ai d’ailleurs déjà inclus Gaspard dans l’une de mes sélections Etsy.
Crédit : Veille sur toi

 

Comment s’est déroulée ta rencontre avec le jury?

Il faut dire que j’étais très nerveuse. Ce n’est pas tous les jours que nous devons « vendre » notre petite entreprise à 5 membres d’un jury! D’autant plus que ces personnes sont connues et influentes dans le domaine de la mode, de la communication et de l’entrepreneuriat. Sur place, il y avait également toute une équipe de professionnels, une scène digne d’un tournage (caméraman, interviewer, maquilleuse, photographe,…).

C’était le jour de mon 33e anniversaire, je sentais que ça allait être une belle journée. J’étais la première à passer, la nervosité était à son comble! J’avais 20 minutes pour présenter ma petite entreprise ainsi que mon parcours d’artiste. J’avais apporté mon nouveau présentoir, ils ont trouvé ça très joli, surtout lorsque j’ai allumé les veilleuses! Finalement, la présentation s’est très bien déroulée, les juges m’ont rapidement mis à l’aise. Je suis ressortie de l’entrevue très satisfaite de ma présentation et avec une tonne de poids en moins sur mes épaules! Il ne restait plus qu’à attendre la semaine suivante pour le grand dévoilement. 

Illumination!
Crédit : Marc Dussault

Quels sont tes projets/rêves/objectifs pour Veille sur toi dans l’année à venir?

Ma petite entreprise est encore bien jeune, j’ai célébré mon deuxième anniversaire cette année. J’ai réussi à porter plusieurs chapeaux en même temps : celui de maman, d’entrepreneure et d’enseignante au primaire.

L’entreprise a grandi rapidement, j’ai dû m’adapter afin de pouvoir concilier tous mes rôles. J’ai engagé de l’aide, cela a été très positif pour la croissance de mon entreprise. J’ai également pris la décision de prendre une petite pause de l’enseignement afin de me consacrer à ma petite famille ainsi qu’à mon entreprise. Ce sera donc à l’essai, je serais très heureuse de pouvoir vivre de mon art!

Sinon, plusieurs belles choses attendent Veille sur toi dans les prochains mois. En juillet, il y aura la sortie du film « Southpaw », de Dreamworks, dans lequel apparait l’une de mes veilleuses. La maison de production a trouvé ma petite entreprise grâce à Etsy. Une création québécoise dans un blockbuster américain, j’en suis très fière!

En décembre prochain, Veille sur toi sera pour une première fois au Salon des métiers d’art de Montréal, une très belle exposition de créateurs québécois. C’est un beau rêve qui se concrétise pour moi.

À plus ou moins long terme, j’aimerais doubler le nombre de points de vente qui offrent mes produits au Québec. Évidemment, je continuerai  de mettre mes énergies sur la vente en ligne de mes veilleuses afin de continuer à offrir un produit idéal pour les cadeaux de naissance et de shower.

Bref, de très beaux accomplissements sont en vue, je suis très fière du succès que connait Veille sur toi. Lorsque j’ai ouvert ma boutique Etsy, je n’avais pas d’attentes particulières. Depuis, mes petites veilleuses reçoivent un bel accueil et cela me touche beaucoup! 


Quelques uns des modèles disponibles en ligne.
Crédit : Veille sur toi

Pour découvrir toute la gamme de produits qu’offre Karine, rendez-vous sur son site, sa page Facebook ou sa boutique Etsy. Bon magasinage!

Plus de contenu