Skip to content
Josiane vous présente la chambre de son petit Arthur, même s’il dort pas dedans!
Crédit: Josiane Stratis
Ça fait longtemps que je veux montrer la chambre de mon bébé. Par contre, je me sentais un peu imposteur parce qu’Arthur ne dort jamais dedans! Mais bon, je la trouve cute et j’y range quand même ses choses! 

Je me suis donc prêtée au jeu du questionnaire « ma petite chambre » pour vous raconter quelques anecdotes!
 

Est-ce que le décor de la chambre a été le fruit d’une longue recherche ou tu étais inspirée dès le départ?
Pas vraiment de recherche. J’ai toujours aimé le thème nautique, car j’aime les thèmes classiques. J’aime aussi tout ce qui découle de la culture Internet. J’ai donc fait un heureux mélange des deux.

Crédit : Josiane Stratis

Comme nous vivons dans un appartement, il a fallu mettre le futon dans la chambre d’Arthur. Un jour, j’ai reçu une couverture fleurie de la compagnie Maple Harbour. Malheureusement, avec les chiens, j’ai pas pu l’utiliser comme couvre-lit, car elle ne rentrait pas dans ma laveuse (et mes chiens dorment avec nous, donc la couverture se salit vite). Je l’ai mise sur le futon et je trouve tellement que ça ajoute à la déco. Comme quoi faut pas avoir peur des fleurs dans une chambre de garçon non plus. #NonÀLaGenderisation

Crédit : Josiane Stratis
 

Quel est ton coup de cœur dans la pièce?
C’est vraiment une question difficile. Je pense que c’est la broderie tacos que Camille avait offert à Sebou pour sa fête en égalité avec la broderie ahoy faite par Vanessa. J’aime ça avoir des amies qui sont manuelles et qui font des belles choses! 

Crédit : Josiane Stratis

Quel a été le plus grand défi en décorant la chambre?
TOUT RENTRER DANS LA PIÈCE, ha! La chambre est pas petite, mais avec le calorifère et le fait que les murs ont des angles (pourquoi, je sais vraiment pas), j’ai dû corder tous les meubles. Ça pourrait être pire, je me dis!

Crédit : Josiane Stratis

De quoi es-tu le plus fière?
De dormir avec mon bébé chaque soir. HAHA! Sinon c’est le moïse en bois transformé en lit à toutou. Il a dû être décapé au complet, mais ça en a valu la peine. 

Crédit : Josiane Stratis

Es-tu du type D.I.Y?
Je suis plus du genre DO IT BY OTHERS. J’ai de bonnes idées, mais je suis pas si bonne que ça quand vient le temps de les concrétiser. Mes amies sont presque toutes manuelles, elles m’aident beaucoup à réaliser mes rêves de déco! HAHA. 

Pourquoi avoir choisi ce style en particulier?
Simplement parce que c’est le style de la maison. On aime vraiment ajouter une touche plus moderne à des meubles très vieux. Sinon, j’aime bien quand la déco est mélangée et personnalisée. J’aime aussi la constance dans le style; ça nous permet d’acheter intelligemment. Je trouve que notre déco est faite avec goût, parce qu’on est resté très simple.

Reste juste à ce qu’Arthur en profite un peu plus!

 
Plus de contenu