Mes très chères filles,
Savez-vous à quel point je vous aime? Je vous le répète à tous les jours. Mais savez-vous vraiment à quel point l’amour que j’ai pour vous est fort?
C’est un amour qui est né dans la douleur en même temps que vous et qui, depuis, fait résonner en moi un peu de votre souffrance lorsque vous avez mal. Cet amour, à coup de peurs et d’inquiétudes, petites ou grosses, a creusé deux sillages inquiets au milieu de mon front.
Il m’a parfois poussée jusqu’au bout de mes limites, pour ensuite trouver quelque part dans mon moi-même inexploré la force pour les repousser encore plus loin.
Cet amour, il est impossible de le quantifier. Je sais seulement qu’il est beaucoup plus grand que la somme de toutes les heures de sommeil perdues réunies.
Il s’alimente de vos sourires, de vos bisous et de vos câlins et s’abreuve de vos gestes et mots doux. Il me fait tout chaud en dedans et me fait bomber le torse à la moindre de vos prouesses. Il s’exprime parfois sous la forme d’une cascade de rires ou d’une berceuse maladroite.
S’il me déborde parfois par les yeux, c’est parce qu’alors mes mots ne suffisent plus pour bien l’exprimer. Il est assez fort pour me faire voir du beau dans vos petits défauts.
C’est un amour à la fois simple et complexe. Il a chamboulé ma vision du monde, mais je vous aime tout court.
Je n’ai pas beaucoup de certitudes dans la vie. À part que je vous aime. N’en doutez jamais.