Mamantrepreneure : Bons-Becs, l’entreprise qui prouve qu’une passion peut devenir un métier!
Marilyn ClaveauL’entreprise Bons-Becs a vu le jour comme un enfant qui vient au monde. Bon okay! Ma vision de l’accouchement est peut-être le reflet d’un conte de fées, mais l’histoire de Nadia en est vraiment un, elle! Sa passion est devenue son gagne-pain sans même qu’elle ne force le destin. Wow!
Nadia est une remarquable entrepreneure passionnée, voici son profil :
36/F/Trois-Rivières
Crédit : Nadia Lafond
Combien as-tu d’enfants et quel âge ont-ils?
J’ai 2 beaux garçons : Félix 5 ans et Léo 3 ans.
Les enfants de Nadia.
Crédit : Nadia Lafond
Comment est née ton entreprise?
Je fais de la couture depuis toujours et j’adore tout ce qui entoure le tissu… genre vraiment beaucoup!
Pendant le retrait préventif de ma première grossesse, j’ai profité de mes longues journées pour coudre des accessoires dans le but d’en faire profiter mon bébé. J’en ai beaucoup offert en cadeau. Et de fil en aiguille (huhuhu!), l’engouement et les demandes se sont accumulés. On me commandait des bavettes, même venant des particuliers et des boutiques!
J’ai commencé pendant ma première grossesse, donc il y a environ 6 ans. Bien entendu, au départ je les gardais pour mon bébé ou je les offrais en cadeau. Mais je me suis vite mis à en vendre.
Qu’est-ce qui te motive le plus à continuer?
Une de mes grandes motivations est la flexibilité de mon horaire, c’est moi qui la choisis et la planifie. Je décide de l’ordre de ma journée et je me garde toujours du temps pour mes enfants. Il y a aussi le fait de pouvoir vivre de ma passion qui me motive, t’sais!
Crédit : Natacha Castonguay
Quel a été ton plus grand défi jusqu’à présent et comment as-tu réussi à y faire face?
Mon plus grand défi a été d’apprendre à décrocher. Au début, je répondais à mes courriels tout en donnant le biberon, genre… J’avais l’impression que j’allais me rendre malade, je n’étais pas capable d’être mentalement à 100 % dans mon entreprise et à 100 % avec ma famille. J’ai dû me parler :
« Wo, la mère! ». Hihi!
Par la suite, je me suis construit un horaire organisé en incluant même mes moments pour les tâches ménagères. Et j’ai commencé à me prendre des congés.
Je vais vous révéler mon secret, juste entre nous. J’ai réalisé que personne n’allait mourir si je ne répondais pas dans l’immédiat à une demande et que le ciel n’allait pas me tomber sur la tête, si je livrais une commande avec un peu de retard. #Soulagement
J’adore vraiment celle au motif d’ananas!
Crédit : Bons-Becs
Quelle est la différence entre une entrepreneure et une mamantrepreneure?
Une mamantrepreneure ça garde du temps prioritairement pour ses enfants, et ensuite, ça pense à son entreprise.
Pour vous procurer ses beaux produits :
Etsy : etsy.com/shop/bonsbecs
Facebook : facebook.com/CreationsBonsBecs