Je suis maman depuis presque un an maintenant. Inutile de dire comme tout le monde, que ça a dont b’en passé vite, que je n’ai rien vu aller, tout le blabla habituel.
La dernière année m’a fait grandir. J’ai aussi réalisé que j’avais développé une confiance envers mes capacités et mon moi-même qui me surprend, parfois. Je me fous d’essayer de nouvelles choses, même si je risque d’échouer ou d’être la risée de quelques personnes. Ouin, pis? J’essaye. Je fais davantage les choses pour moi, pour me dépasser et me challenger, de moi à moi. Comme si le fait d’être maman m’avait permis de monter la petite marche qui me séparait d’être 100% moi-même, de me lancer dans des projets ou de renouer avec des vieilles passions sans voir plus de négatif que de positif.
C’est con, mais j’ai réalisé ça en fin de semaine, en faisant une petite ride de patins à roulettes avec ma sœur.
Ma chute, c’était à peu près ça!
Crédit : Imgur
Pis j’étais super fière de renouer avec quelque chose qui m’a peut-être finalement manqué toutes ces années.
J’ai moins peur depuis que j’ai ma fille. Je me dois d’être « invincible » pour lui montrer que tout est possible, qu’il faut foncer! Pas invincible dans le sens où les émotions et les faiblesses ne doivent pas transparaître, juste forte et déterminée pour lui inculquer un modèle de femme forte et courageuse.
Elle m’apprend tellement cette petite-là, pis elle me pousse toujours à fond, à me dépasser, à me challenger, à devenir meilleure. Tous les jours, chaque jour. C’est assez fou, elle a juste 10 mois. Je faisais quoi avant qu’elle soit au centre de mon quotidien?
Est-ce que devenir parent vous a poussé à devenir plus confiant? À vouloir vous dépasser?