L'été arrive et plusieurs passent leurs vacances au chalet ou sur un terrain de camping. C'est le meilleur moment pour décrocher et s'amuser en famille.

Voici quelques petits conseils pour en profiter pleinement. #YodaStyle

Jamais tu ne fitteras.

Les talons hauts, le linge de marque et les coiffures sophistiquées? Non merci. Du linge mou, confortable, des couleurs qui ne s'agencent pas parfaitement? Pourquoi pas! L'important, c'est d'être bien pour jouer dehors. Boire son café sur le bord de l'eau au réveil ne nécessite pas un agencement qui a du swag

Quel bonheur de piger au hasard dans la valise!
Crédit : Julie Rochon

De la lecture tu apporteras.

Quel bon moment pour attaquer un roman pendant la sieste des enfants. Vous savez, celui que vous mettez de côté chaque soir après avoir lu une ou deux pages parce que vous êtes trop brûlée de votre journée? Vous avez assurément le droit de savourer ce moment de tranquillité, au son des oiseaux ou des vagues, pour reprendre le fil de l'histoire. Après tout, ce sont vos vacances aussi!

Assurément, tu t'amuseras.

Il pleut? Les imperméables et bottes d'eau sont de mise et on sort quand même! Il fait beau? Les opportunités sont infinies : baignade, sport, marche en forêt, plage, etc. Tout est prétexte à passer du temps loin de la télé et des tâches ménagères! En plus, en ayant bougé et joué toute la journée, les enfants dormiront à poings fermés le soir venu. 

Du temps en famille tu passeras.

Dans nos vies bien remplies où l'on se croise à l'heure du souper avant de se lancer dans la routine du soir, en vacances on laisse aller les horaires et on en profite. On fait ce qu'on veut, sans contraintes. On popotte en groupe tout en jasant, sans regarder l'heure. L'important, c'est d'être tous ensemble, de se créer des souvenirs communs.

Avec mes bébés au chalet.
Crédit : Julie Rochon

En sécurité tu seras.

Du chasse-moustique, des ceintures de sécurité, de la crème solaire, tout est pensé pour profiter pleinement des journées en nature sans en payer le prix le lendemain. Parce que négliger l'un de ces aspects pourrait rendre la suite des vacances pas mal moins amusantes.

À ton téléphone tu n'accèderas pas.

Accro' aux réseaux sociaux et à Internet? Trouver un chalet le plus creux possible où Internet n'est pas accessible est LA solution. Peut-être penserez-vous devenir folle au départ, mais ça vous décontaminera de votre obsession technologique. Vous pourrez utiliser votre téléphone pour prendre en photos tous les souvenirs que vous voulez, mais vous devrez attendre le retour en ville avant de les publier sur Facebook ou Instagram.

Passez un bel été et amusez-vous!

Page d'accueil