Aujourd’hui, je vous présente Candice, la créatrice de Roma Skye Confection!
Combien d’enfants as-tu à ton actif et quel âge ont-ils?
J’ai trois enfants, Stella Skye 8 ans, Kingston Rocco 6 ans et Sienna Roma 20 mois.
Comment est née ton entreprise?
Elle est née un peu par accident. Je couds depuis que j’ai l’âge de 8 ans, mais la vie a fait que j’avais délaissé ça un peu. Pendant mon congé de maternité de ma troisième, j’étais en quête de mon moi-même. J’ai décidé de reprendre la couture étant donné que j’avais aimé ça par le passé. En plus, ça me permettait de prendre du temps pour moi.
J’ai commencé en créant des bandeaux à cheveux pour ma dernière et, de là, tout à déboulé à la vitesse de l’éclair. J’ai dû me créer une boutique Etsy, chercher des points de vente, qui eux, continuent de s’ajouter. De plus, ma sélection de produits a quintuplé. WOW! Ma mère fait maintenant partie de l’entreprise et mon petit passe-temps s’est transformé en travail à temps plein pour nous deux!
Crédit : Roma Skye Confection
Le 28 mars dernier, nous avons souligné notre premier anniversaire. YEAH! #1AnDéjà
Qu’est-ce qui te motive le plus à continuer?
Le sentiment de réalisation profond que j’ai quand je crée. Cette force créative agit en moi en tout temps. Elle me parle quand je suis à l’épicerie, quand je donne le bain aux enfants, quand je fais le souper et surtout quand je suis dans la douche (a.k.a. le seul moment que j’ai pour m’entendre penser!). Les idées se bousculent, mais quand je vois le produit fini devant mes yeux et surtout quand il devient un best-seller dans ma boutique, c’est un moment d’extase pour moi.
Aussi de voir que mes enfants et mon mari sont fiers de moi, ça me donne la force de continuer. Mon pauvre chum qui se fait parfois traîner dans les salons d’artisans, qui coupe du tissu occasionnellement et qui connaît toutes les couleurs à la mode de la palette Pantone. Il est un soutien INCROYABLE et m’aide à garder le moral.
Quel a été ton plus grand défi jusqu’à présent et comment as-tu réussi à y faire face?
Décidément, ç’a été de me faire confiance.
Quand j’ai lancé Roma Skye Confection, j’étais sûre que ça ne marcherait pas. Mais là, avec le recul, j’ai arrêté de me questionner et j’agis selon ce qui me ressemble et me touche le plus. Parfois, il faut poser un geste au lieu de se remettre éternellement en question. On sera peut-être géniale ou on apprendra comment mieux gérer la situation la prochaine fois. On grandit à chaque fois.
L’authenticité est devenue la clé, dans mon cas.
Crédit : Roma Skye confection
Quelle est la différence entre une entrepreneure et une mamantrepreneure?
Je ne crois pas qu’il y a une. Par contre, si je n’étais pas devenue maman, je ne serais sûrement pas entrepreneure aujourd’hui.
De plus, le mode de vie plus flexible m’a vraiment poussé à me lancer en affaire. Quand un enfant est malade, je n’ai pas de patron à appeler pour avertir de mon absence. Je crois, par contre, qu’il faut réussir à compartimenter un peu plus notre vie. Je veux que les enfants me voient travailler et sachent qu’on peut poursuivre ses rêves, mais j’essaie le plus possible d’être « Maman Candice » quand ils sont à la maison et non « Entrepreneure Candice ».
En un mot, être une mamantrepreneure, c’est …?
Être une pro du multi-tasking!
La tente qui accompagne l’équipe TPL Moms lors des évènements pour les petits.
Crédit : Roma Skye confection
Pour en savoir plus, allez sur la boutique Etsy ou le Facebook de l’entreprise :
Etsy : etsy.com/romaskyeconfections
Facebook : acebook.com/romaskyeconfections