Pour sa 38e édition, le Festival de Lanaudière se déroulera du 4 juillet au 2 août 2015 sous le thème de la découverte. La programmation est sous la direction artistique d’Alex Benjamin et elle sera dynamique et variée, de quoi vous faire prendre la route pour aller voir ce qui se passe dans ce coin de la région. #RoadTrip
Parmi les évènements, vous pourrez assister à une tonne de spectacles et à des concerts produits par différents orchestres : l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain, les Violons du Roy et plusieurs autres. De plus, le festival profite de l’occasion pour souligner le 100e anniversaire de décès de Scriabine, un grand compositeur romantique Russe.
Plusieurs pianistes de réputation internationale viendront partager la scène en l’honneur de ce grand homme. Mais ce n’est pas tout, le Fantôme de l’opéra sera présenté sur écran géant pendant que l’Orchestre des concerts cinématographiques de Montréal vous donnera des frissons. Soyez au rendez-vous!
Crédit : Orchestre Métropolitaine
Par ailleurs, il y aura de la musique gospel durant le festival. En plus, il y aura plusieurs concerts en églises, et de nombreuses œuvres de la Renaissance évoquant le thème de la fin des temps seront présentés.
Finalement, le cinéma musical attirera sûrement votre attention. Ce cinéma en extérieur est offert gratuitement à tous les mardis soirs tout au long du festival. Vous aurez la chance de voir des films où la musique est au cœur de l’action tel qu’Annie, La reine des neiges (eh oui!) et bien d’autres.
Le yoga en plein air est quant à lui une nouveauté cette année. Vous pourrez y participer tous les samedis matin, une belle manière de s’initier à cette activité reposante et qui vous donnera beaucoup d’énergie pour le reste de votre journée.
Crédit : Centre soi
Le Festival de Lanaudière saura souligner la musique sous différentes formes d’art, en plus d’initier les plus petits à de grands artistes.
Pour plus de détails ou pour vous procurer vos billets, visiter le site officiel.
Quels sont vos festivals familiaux préférés en dehors de Montréal?