Quand Geneviève et Emmanuel ont accepté de nous faire une playlist, je m'imaginais déjà en train de rédiger un fou texte expliquant comment je les ai rencontrés, individuellement, avant qu'ils deviennent un couple. Quelques petites anecdotes on the side, quelques jokes, une conclusion émouvante : j'me voyais remporter un prix littéraire dans la catégorie « Texte de playlist. »

Pis là, Geneviève est venue briser mes rêves avec ses mots juste parfaits. Fait que LAISSEZ FAIRE, POWER COUPLE. LAISSEZ FAIRE. Si vous me cherchez, j'vais être dans ma chambre, en train d'écouter d'la musique (probablement votre playlist) SUPER FORT, pis vous pouvez pas me dire de baisser l'son parce que VOUS ÊTES PAS MES PARENTS, K?!?

Crédit : hollywoodpq.com

« On s'est rencontré en mars 2010.
 
15 mois plus tard, notre première fille Sasha venait au monde et 3 ans et demi plus tard, Antoinette venait compléter la famille East-Dubois.
 
Par amour, il a quitté la rive nord de Montréal pour Québec et par amour, je le partage régulièrement avec Montréal. Et Drummondville, Trois-Rivières, Grande-Vallée, Gatineau, Victoriaville, Rouyn-Noranda, Joliette, Mirabel, Tadoussac, Sept-Iles, Valleyfield et même Paris.
 
Je suis la rationnelle, il est le créatif, je suis l'organisation, il tempère avec la folie. Je suis lève-tôt, il est lève-tard  Bref, on se complète à merveille et on se rejoint parfaitement sur ce qui est primordial pour nous : la famille avant tout. On prône la tolérance, l'ouverture, le partage, le don de soi, le respect de l'environnement et l'égalité des sexes.

 Crédit : Geneviève East-Goulet

Dans notre famille, la musique a évidemment une place de premier plan. Même les acteurs de la scène musicale québécoise ont une importance dans notre vie et celle de nos enfants : Sasha a fraternisé avec Karim Ouellet à un spectacle des Soeurs Boulay, on est allé à la cabane à sucre avec Eman et la semaine dernière, Antoinette se faisait bercer par Lary de Loud Lary Ajust.

Que ce soit en voiture, pendant nos joggings respectifs ou à la télé, accompagné d'un vidéoclip; la musique nous suit partout. Mais pas les tounes niaiseuses de Caillou ou des Mélodilous. On a préparé une playlist qui donne une idée de ce qu'on écoute en général (Ok, ok, on garde Freddy Gibbs pour quand les enfants sont couchés). »


Crédit: Geneviève East-Goulet
 

Allô, c'est encore moi. Je veux vraiment que vous jetiez un coup d'oeil aux textes de Koriass sur le blogue d'Urbania. Particulièrement celui-ci. Ovaires sensibles s'abstenir. Et si l'envie vous prend d'écouter son dernier album, il est disponible sur iTunes.

Longue vie au Power Couple!

 



Crédit : Geneviève East-Goulet