Enceinte, en faisant la liste des trucs dont j’allais avoir besoin, j’ai regardé des sacs à couches. Je ne sais pas si je suis mal tombée, mais je trouvais ceux des magasins pas tant jolis et assez chers (je n’avais pas encore la liste de Vanessa!). Je me suis dit que prendre une vieille sacoche avec plein de pochettes allait faire l’affaire. #LazyCheap
Première sortie : je bourre le sac. Des lingettes, et un autre tas au cas. Couches, et encore plus. Crème, linges, doudous, vêtements, alouette. Non mais, pour que les sacs à couche soient si gros, c’est qu’il en faut du stock quand on ose mettre le nez dehors, non? Après une semaine ou deux, j’ai démissionné du sac à main, trop lourd et encombrant pour moi.
Depuis, je suis passée du côté obscur des sacs à dos. Moins lady, certes, mais je suis étudiante de toute façon. Et je trouve ça pas mal plus pratique à transporter, surtout avec un porte-bébé. Avoir les mains libres, j’adore! J’al donc alterné entre mes vieux sacs et le terriblement pas original (mais gratuit et pratique) sac Nestlé. Surtout, j’ai diminué le nombre de cossins dans le sac.
Le mien est à veille de rendre l’âme.
Malheureusement, maintenant c’est un sac.
Crédit : grattecenne
Pour vous libérer à votre tour le creux du coude, voici quelques options intéressantes. J’ai essayé de trouver des sacs à dos (à couches) faits au Québec, mais je n’en ai pas trouvé (merci de vos suggestions en commentaire!).
1) Pour les gros budgets qui veulent un vrai sac à couches!
C’est cher en titi et les bretelles ne semblent pas confortables, MAIS je trouve l’idée de juste avoir à dérouler le tapis de change assez cool et j’aime bien la sobriété du wannabe cartable.
Crédit : Petunia Pickle Bottom/ toysrus
Mêmes défauts, mais juste trop beau!
Crédit: OneDuo/ Etsy
2) Pour les moyens budgets qui veulent un vrai sac à couche.
Noirs, efficaces, pas trop chers, ça semble bien!
Enfin, on s’entend, un sac à couches, ça peut aussi être aussi basique et efficace que ça :
Le mien m’a duré genre… 15 ans?
Crédit : Jansport/ Bentley
Alors, team sac à main ou sac à dos pour le stock de bébé?