Quand j’étais jeune, je jugeais les parents qui partaient en vacances sans leurs enfants. Du haut de mes 12 ans, lol, moi qui connaissais tout de la vie, je ne trouvais pas ça gentil pour les enfants. Depuis que je suis mère, j’ai changé d’avis en mautadit!
 
J’ai vécu les deux expériences, partir avec mon enfant et partir sans lui. Mon chum est même parti en vacances sans nous. Et quelques fois pour le travail, je suis aussi partie seule quatre jours sans le bébé. À chaque fois, même si je sais que mon bébé s’ennuie un peu, je sais aussi que tout redevient normal en quelques heures à la maison.
 
Je ne sais pas si vous savez, mais Ton Petit Look va lancer son premier livre bientôt. Entre l’hiver qui finissait plus de finir et nos emplois du temps un peu trop chargés, nous avons pris la décision de faire garder le bébé pendant une semaine. Arthur a donc passé une semaine avec sa mamie à Québec.
 
Je n’avais pas le goût de me casser la tête et pas le goût d’être loin pendant trop longtemps, alors on a choisi de se payer un voyage dernière minute de trois nuits. Nous avons été sur le site de Red Tag Montreal, que j'ai découvert grâce à mon chum. Pour le même prix qu’une escapade à Charlevoix, nous avions des vacances dans le sud. 415$ pour un hôtel 4 étoiles et demie. Yé.
 
J’ai vraiment aimé mon expérience. Dans le sens qu’une semaine dans un tout inclus, je peux trouver ça long. Alors trois jours, c’est juste comme il faut pour prendre le temps de prendre le temps. Ça fait vraiment du bien de se retrouver en couple sans Internet. Sans avoir rien d’autre à faire. Pouvoir se retrouver sans stresser pour le petit. Boire ensemble. Se lever tard. Et toutes les autres affaires.
 
Si je pouvais avoir une discussion avec mon moi-même de 12 ans, je lui dirais que pour avoir une famille en santé, il faut savoir se retrouver et que, des fois, ça se fait sans le bébé! Aussi simple que ça!
 
Est-ce que vous partez sans les enfants des fois? 

Page d'accueil