La semaine dernière, nous sommes allés en famille au Festival International de Jazz de Montréal. Quelle belle soirée nous avons passée!
J’ai beaucoup aimé les FrancoFolies parce que j’apprécie particulièrement les artistes qui s’y produisaient #SoeursBoulayFan. Ceci dit, rien n’était prévu ou organisé pour les enfants. Je n’avais pas d’attentes à ce niveau, mais j’avoue qu’en arrivant au festival de Jazz, j’ai vraiment été surprise.
Toute une partie du site était réservée aux enfants! Quelle belle idée! Il y avait plusieurs activités proposées et même un horaire avec des personnes responsables qui faisaient en sorte que tout se déroule bien et que les enfants soient en sécurité.
Voici une liste de ce qui était offert à différents moments de la journée :
- Un piano géant : un hit!
- Un bac à sable.
- Une activité de bricolage.
- Un spectacle de magie.
- Une activité de peinture organisée par le Musée d’art contemporain.
- Un atelier maquillage.
- Une structure gonflable.
- Un module de jeu avec glissades pour petits et grands.
- Un stationnement à poussettes avec un gardien (WOW!).
Et tout ça, c’est GRATUIT!!
Crédit : Aude Pelote
Les enfants pouvaient même avoir leur passe de festivalier et avaient accès gratuitement à de l’eau et à la crème solaire. Non, mais vraiment?
Émile et son ami Jacob ont eu beaucoup de plaisir au centre d’amusement, mais aussi lorsque nous avons quitté pour écouter les artistes qui performaient. Ils ont pu danser et applaudir à l’infini sous les regards attendris des autres spectateurs. YEAH!
Bref, nous avons passé une belle soirée et nous y retournerons l’an prochain, c’est assuré!
Êtes-vous allées au festival cette année?