Tout le monde connaît la règle qui dit qu’on est plus propice à avoir des jumeaux si un de nos parents est jumeau, que le gène saute une génération. La science aura prouvé le contraire, mais je n’en demeure pas moins inquiète parce que mon père est un jumeau.

Inquiète parce qu’il faut voir en double (lits, poussettes, bouches à allaiter), parce que j’ai peur de me tromper de bébé et j’ai peur de la place qu’ils occuperont dans mon ventre. Vais-je exploser? #LolPasLol

Mais ce qui m’amuse le plus dans le fait de peut-être avoir des jumeaux, c’est que je pourrai leur trouver des noms concepts. C’est quétaine, vous me direz? Moi, je trouve ça AWESOME.

Voici des suggestions qui pourront, vous aussi, vous aider à choisir des prénoms si vous apprenez que vous attendez un doublé.

La même consonance.

Josiane et Carolane ont hérité de la même consonance en plus de bien d’autres choses. Ce genre de ressemblance est parfait lorsqu’on doit appeler les deux enfants à venir souper en même temps, ça sonne comme une chanson!


Josiane et Carolane
Crédit : Josianes/Instagram

La même racine.

J'ai aussi pensé choisir des prénoms avec une même racine, telle que Jules et Julien. Ça ressemble beaucoup à la consonance. Par contre, ils auront surement le même surnom. Je préfère cette option lorsqu'il s'agit du couple de jumeaux, de ce fait, mon père et sa sœur auront hérité des prénoms Guy et Guylaine.


Albert et Allen Hugues (réalisateur américain)
Crédit : tribute.ca

 

Les mêmes initiales.

Pour plus de subtilité, et aussi pour aider les enfants à se sentir unique. Je choisirais l'option de leur donner la même première lettre de prénom, de cette manière, il existe un lien avec entre les deux noms, mais on évite toutes les rigolades qui entourent les prénoms semblables. Exemple : Clémentine et Charlie.

Donner les prénoms vos artistes préférés.

Pour aider à différencier les bébés, vous pouvez aussi utiliser des prénoms  sans aucune connotation ou similitude, mais en choisissant des prénoms de vedettes. Si vous aimez les Backstreets Boys, par exemple, vous pouvez appeler vos fils, Nick et Brian ou encore les fans d’Arcade Fire pourront eux se tourner vers Win et Régine. Ni vu ni connu, mais tellement thématique. 


Ashley et Mary-Kate Olsen (actrices et entrepreneures)
Crédit : public.fr

 

Tout ça pour vous dire que peu importe le nom que vous donnerez à vos enfants, ils prendront de la maturité avec l’âge. Par conséquent, si vous choisissez des prénoms qui matchent, assurez-vous de leur donner la capacité d'autodérision ou un bon sens de l’humour.

Avez-vous trouvé votre couple de prénoms parfaits?