Mamantrepreneure : Valérie et BULLE bijouterie!

Crédit photo: Caroline Poulin Mamantrepreneure : Valérie et BULLE bijouterie!

BULLE bijouterie a vu le jour grâce à Valérie. Une maman qui a vite compris que porter un collier n’est parfois pas de tout repos avec un bébé dans les bras!

Voici donc Valérie, la fille, maman et femme derrière cette idée AWESOME qu’est BULLE bijouterie.

A/S/V?

33 ans (mais j’ai l’air d’en avoir 25, YEAH!)/F/Lévis


Crédit : BULLE Bijouterie

Combien d’enfants as-tu et quel âge ont-ils?

J’ai 2 enfants : Adélie 4 ans et Louis 2 ans.

Comment est née ton entreprise?

Je l’ai « mise au monde » un peu après la naissance de mon fils. Elle est née d’un besoin. Parce que j’ai vite compris que bijoux et bébé n’étaient pas un bon match.

De profession, j’étais conseillère en gestion des ressources humaines, mais je fabriquais des bijoux depuis l’âge de 10 ans comme passe-temps, comme passion. J’ai voulu développer une gamme de bijoux adaptés à la vie des mamans. Des bijoux de dentition fashion, qui ne ressemblaient pas à des jouets Fisher Price. Le look du bijou est hyper important pour moi : il doit d’abord plaire à la maman.

Depuis combien de temps es-tu dans les affaires?

J’ai débuté les démarches pour lancer BULLE il y a près de 2 ans. Mais comme je suis un peu perfectionniste (lire #ControlFreak), BULLE est officiellement née il y a un an et demi. Les ventes ont débuté au printemps 2014 et tout a déboulé très vite!


Crédit : BULLE Bijouterie

Qu’est-ce qui te motive le plus à continuer?

Au départ, c’était définitivement la réaction et les témoignages de mes clients qui me motivaient à continuer. Ils sont extraordinaires et je leur dois beaucoup! Maintenant ce qui s’ajoute à cela, c’est l’IMMENSE sentiment d’accomplissement que je ressens d’avoir réussi. L’énergie et le sentiment de vertige qui s’installe quand ta startup décolle, c’est indescriptible et on devient vite accro.

Quel a été ton plus grand défi jusqu’à présent et comment as-tu réussi à y faire face?

J’ai l’impression de faire face à de nouveaux défis chaque jour. En ce moment, c’est la gestion de la croissance post-dragons (suite au passage à l’émission Dans l’œil du dragon) qui est, disons-le, plutôt intense. On ne compte pas les heures de travail. Il n’y a pas de break possible, mais je réussis parce que je suis tellement bien entourée et que j’ai une équipe formidable. En plus, c’est tellement motivant!

Quelle est la différence entre une entrepreneure et une mamantrepreneure?

Une entrepreneure est pour moi, une personne passionnée qui se dévoue corps et âme pour un projet ou un produit qui lui tient à cœur. Il faut avoir une certaine dose de folie ou d’inconscience pour se lancer en affaire.

Alors qu’une mamantrepreneure est la même chose, mais avec un degré ou 2 ou 3… (selon le nombre d’enfants) de difficulté de plus. Il faut vraiment être acrobate pour réussir à concilier la vie de femme d’affaires et de mère. De plus, il faut accepter de faire des concessions quotidiennement.

En un mot, être une mamantrepreneure, c’est ...?

Passionnée.


Les colliers pour maman
Crédit : BULLE Bijouterie


Les attaches à suce
​Crédit : BULLE Bijouterie

Pour en savoir plus : 
Site internet : bullebijouterie.com
Facebook : facebook.com/bullebijouterie
Instagram : instagram.com/bullebijouterie

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES