Skip to content
Commencer une nouvelle grossesse et s’ennuyer de sa première.
Crédit: Greyerbaby

Ça y est, un nouvel humain est en cours de fabrication. Même utérus, même père, mais un début de grossesse pas mal différent (quoique je ne me plains pas, c’est pas si pire). 

Première grossesse, premières semaines.

Bébé #1 a été une bonne surprise, mais une surprise quand même. Je ne comprenais pas trop pourquoi je prenais du poids et je mettais ça sur le temps des Fêtes. 

Après un test de grossesse positif un bon matin, j’ai fait une genre de crise d’hyperventilation. WTF?!?! Là, là? Moi, maman? Huuuuuuuuuuuu!!!! Heureusement, trois heures après, j’avais semi-digéré la chose. 


Oh. My. God.
Crédit : Annie Nonyme

Je n’ai eu AUCUN symptôme (d’où en partie la surprise) : pas de reflux, pas de mal de coeur, pas de fatigue sauf assez loin dans le premier trimestre, pas d’envies étranges, pas de changement de caractère. Same old me, avec un foetus dans le bedon.

La bonne nouvelle, c’était qu’il me restait moins de 8 mois avant de remanger des sushis avec du vin!

Deuxième grossesse, premières semaines.

Bébé #2 a été planifié. On a fait ce qu’il fallait quand le calendrier menstruel sur mon téléphone intelligent a dit qu’il le fallait et en un mois (oui, je suis chanceuse de même), c’était réglé. J’avais arrêté de manger et boire des trucs « interdits » ça faisait un moment.

Cette fois, le test a été juste une confirmation de ce que je savais déjà. Parce qu’une semaine avant de pouvoir faire pipi sur le bâton, j’étais affamée. J’avais beau déjeuner, à 10 h 30 tapante, mon estomac se rappelait à mon bon souvenir. Et même si je prenais mon lunch, il criait famine jusqu’à 15 h. Productivité au travail? Zéro. 
 


Je serais passée au travers de ça toute seule.
Crédit : Zul Rosle/ Wikipedia

Si je n’ai pas de reflux (ouf), je continue à avoir souvent faim et je suis pas mal fatiguée déjà. Hier, par exemple, j’ai fait une sieste de 16 h à 18 h, et je suis sortie du lit juste parce qu’il fallait manger. En plus, horreur, des fois mon corps de femme enceinte refuse à mon cerveau sa caféine chérie. Je répète : des fois je ne peux pas prendre de café. #FirstWorldProblemForAMomAtWork. Il y a aussi des desserts que j’adorais qui me dégoûtent, au grand plaisir de Bébé #1. 

Tellement de changements juste pour les premières semaines de mes grossesses, on verra bien ce qui se passera après. Finger crossed que les symptômes vont s’arrêter là!

Est-ce que vos débuts de grossesse se sont ressemblés?

Plus de contenu