Si vous n’avez pas vu la première partie de notre super twist « sac à couches » de What’s in your bag? je vous conseille d‘y jeter un coup d’oeil pour comprendre un peu plus le pourquoi du comment.
En faisant l’exercice, les filles disaient que c’était une super idée de billet et qu’elles auraient aimé voir ce genre d’article avant leur accouchement, pour avoir une meilleure idée de quoi mettre dans leur sac à couches de mom to be!
Sans plus tarder, continuons de regarder le contenu des sacs à couches des TPL Moms.
Nathalie Chassé :
Dans mon sac, il y a des couches, des lingettes, un piqué, une doudou, de la gomme (pour moi, of course!), une suce, un hibou de dentition, une veste pour bébé, un chapeau, de la crème solaire ATTITUDE, le carnet de vaccination de ma fille, mon porte-feuille, mes clés et mon cellulaire.
Emily Cabana :
Dans mon sac à couches. il y a : du chasse-moustiques Calidou, de la crème solaire, de l’herbozinc, de la calamine pour piqûre, un contenant de remède homéopathique pour les dents, des anneaux de dentition, les maillots de bain puisque c’est l’été, une doudou, des couches, des lingettes, des chandails chauds, des pantalons, toujours un pyj’ parce qu’on ne sait jamais quand on revient, un verre à bec, des livres, un petit camion, la girafe de ma fille, des chapeaux, mon porte-feuille, mes clefs, mon cell’ et mon maillot! Je suis TROP prévoyante pis j’ai toujours peur d’avoir oublié quelque chose!
Je n’ai pas de sac de couches en particulier. Je traîne un sac ample qui contient pas mal tout. Il me faut, en plus du stock de bébé, toujours traîner un carnet et un crayon. Je profite de chaque sieste pour écrire. Et avec Laure, on aime lire n’importe où, alors il nous faut un petit livre.
Mon sac à couche est un sac à dos Baggu. Il contient : un wet-dry bag, un piqué, des couches lavables, de la crème à foufounes, des lingettes, de la crème solaire ATTITUDE, un hochet, l’éléphant de dentition, une bouteille d’eau pour maman avec l’embout Green Sprouts pour bébé, mes clefs, mon porte-feuille et mon téléphone. On ne sort quasi jamais sans la doudou Aden&Anaïs, monsieur Tsé-tsé et le sling ou une écharpe courte (si nous ne sommes pas déjà en portage). Ah oui, et pour faire réaliste, j’ai toujours un tapon de vieilles factures d’épicerie dans le fond de mon sac. J’amène rarement du linge de rechange. #YOLO
Mon « sac à couches » m’a été offert par mes amies, pour ma fête, bien avoir des enfants! Le contenu est un peu aléatoire, genre il n’est pas prêt pour une grande sortie. Il y a des couches pour mon grand qui n’en porte plus depuis 2 semaines. Et pas de linge de rechange. Et j’ai encore les échantillons de l’ouverture du Gribouillis!
Dans mon sac à couches, il y a trop de couches et de lingettes, un siège My little seat, un livre, du linge de rechange, des mouchoirs et des flacons de solution nasale saline (because enfants forever morveux) des petits pots de crème hydratante (because enfants forever secs) des Baby banz, des lingettes pour nettoyer la suce qui tombe à terre, du Purel pis une bavette Bandana glup.
Il n’y a plus de couches dans mon sac, mais la totalité du contenu est pour mes filles : une culotte de rechange, mon portefeuille et mes clefs, pansements et Arnica ainsi que mouchoirs, un cahier et des crayons pour s’occuper (pour des moments d’attentes, genre au restaurant) et mes essentiels pour survivre, mes lunettes de soleil et mon baume à lèvres. J’ai toujours détesté les sacs à couches et je trouve le sac à dos plus pratique, notamment parce que mes mains sont libres, détail important avec 2 enfants en bas de 4 ans.
Andréanne M. Lapointe :
Mon sac est un Kippling et dedans il y a : des couches, des lingettes, des vêtements de rechange, des gobelets, une collation, de la soie dentaire, de la crème à main, du Salinex, du baume à lèvres, du rouge à lèvres, un gloss, une pince à cils, des pansements, mon agenda avec feuille pour dessiner et une tonne de crayons, de la gomme, mes lunettes de vue et de soleil.
Lequel des sacs à couches des collaboratrices (et JP) ressemble le plus au vôtre?