Skip to content
Prendre le temps de prendre le temps, c’est possible?

Il n’y a pas si longtemps, j’écrivais sur le fait que je n’avais absolument aucune aptitude pour relaxer. On peut donc comprendre que je ne prends jamais le temps de relaxer. J’ai aussi remarqué qu’il y a un paquet de choses que je ne prends pas le temps de faire et plus ça va, plus je trouve ça dommage. C’est une autre de mes résolutions, pas annuelle là, une résolution comme ça, sortie de nulle part.

Voici donc ce qu’il faudrait que je prenne le temps de faire :

Jouer plus avec ma fille.

Mais vraiment jouer avec elle, à des choses qui lui font plaisir, comme nourrir 1000 fois des poupées qui font caca 8000 fois par 20 minutes. Le genre de jeux qui me rendent un peu dingue, mais qu’est-ce que j’ai vraiment de plus important à faire que de profiter de ces moments où elle veut encore de moi dans sa vie? Un jour, je vais vouloir participer, puis elle va me rejeter, il faut vraiment que je fasse ça maintenant!

Prendre « esthétiquement » soin de mon corps.
 


Crédit : reaction gif

Je pense souvent à me mettre du vernis ou me faire un bain de pieds, et là vient le temps de préparer le lunch pour demain, aller courir, ranger du linge, etc. Puis finalement mes ongles sont nus, FOREVER. Mes pieds souffrent, ma peau est sèche, mes 1000 bouteilles d’autobronzant sont encore pleines, mais c’est propre chez nous, puis on mange des bons lunchs. Des fois, on pourrait manger des sandwichs plates, je pense. Cuisiner pour le plaisir.

J’adore vraiment cuisiner, j’adore surtout découvrir de nouvelles recettes et tester mes aptitudes culinaires, MAIS je ne prends jamais le temps de le faire pour le plaisir. Je cuisine pour nous nourrir. Je ne me prévois pas de temps pour passer quelques heures en ligne/dans mes livres et pour tester quelques recettes. Peut-être que je devrais me donner un objectif, qui sait!  Ne rien faire.

Ça n’arrive à peu près jamais, honnêtement, je fais pas mal toujours 2-3 affaires en même temps. Il est rare le moment où je m’assois dehors pour être juste là et boire ma coupe de vin. J’ai 2 choix pour remédier à la situation, j’achète un spa ou j’achète plus de vin. Je suis en train de peser les pour et les contre des deux alternatives!

Le plus important est définitivement de prendre le temps de jouer avec ma fille, un pas à la fois vers l’apprentissage du lâcher-prise. Après, je devrais naturellement réapprendre à trouver du temps dans mon horaire pour des choses qui me font plaisir aussi.

Est-ce qu’il y a des choses que vous souhaiteriez prendre le temps de faire plus souvent? Ou comment vous y êtes-vous pris pour vous conditionner à prendre le temps?

Plus de contenu