« Quoi? Tu fais encore du cododo avec ton bébé qui va avoir deux ans? »

Crédit photo: josianes/ Instagram « Quoi? Tu fais encore du cododo avec ton bébé qui va avoir deux ans? »

L’année dernière, je vous racontais comment le cododo a sauvé ma vie. Littéralement. J’ai toujours aimé dormir avec mon enfant. Comme je vous l’avais déjà dit, j’ai une peur incontrôlable de la mort blanche. Sentir mon enfant près de moi m’a donc vite rassurée durant la première année.
 
Mais là, voilà, Arthur va avoir deux ans et il dort encore avec nous.
 
Comment je pourrais expliquer ça? Premièrement, de façon très simple. J’aime vraiment dormir avec mon enfant. Genre, vraiment beaucoup. Je n’ai pas une mauvaise expérience de sommeil avec mon petit. Il s’est super bien adapté à l’espace qu’offre notre grand lit king. Avec les chiens aussi. Tout le monde a son spot, on se retrouve dans le milieu quand on veut se coller en gang. Sinon on gère vraiment bien notre espace.
 
Il y a aussi que j’ai un bébé qui ne veut jamais dormir. J’ai l’air d’exagérer, mais tout le monde ayant déjà gardé Arthur sait que s’il se couche avant 21 h, ça tient du miracle. Même en faisant tous les tours de force, en le mettant dans sa couchette pendant de longues minutes, il ne veut simplement jamais dormir. C’est comme s’il canalisait son énergie pour être certain d’être high le soir. Et disons que j’ai vraiment tout essayé pour le calmer. Il a l’air fait comme ses parents. Nous sommes des couche-tard, lève-tard.
 
Ce qui m’amène a un autre point. Arthur se lève vraiment tard quand il dort avec un grand humain avec lui. Dans le sens que s’il s’est couché à 22 h 30 le soir, il va se lever à 10 h 30 le matin. Si on le couche à minuit (et les TPL Moms qui l’ont déjà vu en mode party vous diront à quel point il aime ça se coucher tard et qu'il ne chiale pas), eh bien il se lève à midi. Je n’ai donc jamais connu le fait de me lever aux aurores, ce qui me fait vraiment plaisir.
 
Mon chum travaille souvent à l’extérieur, j’aime donc ça dormir avec mon petit parce que je n’aime pas ça dormir toute seule. Blame it on le fait que je suis née avec une jumelle, genre.
 
Et je sais que la question des relations sexuelles vous brûle les lèvres (that’s what she said, hu hu!), mais on s’arrange très bien. On trouve des stratégies.
 
Je sais par contre que je dois bientôt arrêter ça. Juste parce que je pense que c’est aussi important qu'Arthur apprenne à dormir seul. Je ne sais pas encore quelles stratégies je vais utiliser. On déménage peut-être en septembre, et je me dis que du coup, c’est peut-être une bonne idée de faire la transition à ce moment.
 
Avez-vous déjà fait du cododo à long terme? Comment avez-vous vécu la transition? Avez-vous des stratégies à me proposer?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES