Skip to content
Ciné avec bébé, moins sorcier qu’Harry Potter!
Crédit: Valérie Fraser

Depuis que je suis en congé de maternité, je cherche constamment à faire des activités qui sortent de l’ordinaire avec ma coquette croquette en poussette. Heureusement, j’ai mis au monde une aventurière qui s’adapte à tout et qui donne à chaque activité, des souvenirs mémorables. *Insérer ici un onhhhhhhhhh*

J’avais en tête depuis un moment d’aller voir un film au grand écran lors des séances « parents-bébé » offertes dans plusieurs cinémas. J’attendais simplement que LE film de l’été sorte pour aller me bourrer la face de pop-corn en compagnie de ma fille. C’est donc sans craindre les hautes herbes et les hypocrites vélociraptors que nous sommes allées voir Jurassic World. Ironiquement, le premier film que j’ai écouté avec le papa de ma fille, c’était Jurassic Park. Les dinos et moi, grosse histoire d’amour.

Une fois mon billet en main, direction salle de visionnement pour s’installer confortablement. J’ai un peu crié de joie en voyant que j’étais la première arrivée et que j’avais le champ libre sur le choix des sièges. Drette au milieu ce fut. La salle s’est remplie graduellement, j’ai fini par compter une trentaine de bébés probablement âgés entre 10 jours et 10 mois. La plupart accompagnés de leur mère, mais aussi quelques couples, deux grands-parents et un groupe de gens sans enfant qui devait s’être trompé de salle. C’était un vrai petit happening de cinéphiles qui avaient envie de combiner temps libre et obligation familiale pour un après-midi. Moment parfait pour souffler un peu et apprécier l’air conditionné à sa juste valeur.

Là-bas, tout est pensé en fonction de ces petites créatures qui s’endorment facilement dans le noir et qui n’ont besoin que de boire et d’avoir une couche propre pour survivre. Lumière et son sont adaptés aux oreilles des bébés pour leur plus grand bonheur. De pratiques tables à langer (couches et lingettes fournies) sont installées de chaque côté des portes accédant à la salle. Idée de génie pour changer bébé en un claquement de doigts et ne pas manquer des gros punchs. Les poussettes doivent être déposées dans la salle réservée aux fêtes d’enfants. Cela évite d’être seulement assis dans la première rangée et ça nous libère les bras. J’ai simplement mis la coquille de ma fille sur le banc à côté de moi et le tour était joué. Quelques cinémas offrent un rabais de 2$ pour chaque parent présent. Une économie tombée du ciel quand les dépenses n’en finissent plus de s’accumuler.

En gros, amène ton bébé avec ton lait et enjoy the rest!

Bon cinéma!

Plus de contenu