Skip to content
Keencare : un outil pour faciliter la communication parents-garderie!
Crédit: Keencare

Une belle idée qui gagne à être connue. Une vision de ce qui deviendra peut-être la normalité en terme de communication entre les parents et les garderies. Voici Keencare, la nouvelle application à suggérer aux propriétaires de garderies!

L’histoire derrière cette création.
Le développement du logiciel a commencé en 2012 à la garderie Les petits moineaux située à Memramcook, au Nouveau-Brunswick, par deux propriétaires de garderie. Étant conscients des nombreuses tâches quotidiennes à devoir être accomplies et du manque de temps en raison des nombreux rapports à faire pour les parents et le gouvernement, ils ont décidé de créer un logiciel pour faciliter l’accomplissement de leurs tâches, tout en leur permettant de passer plus de temps avec les enfants.

Depuis sa conception initiale, plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées afin d’englober la majorité des tâches administratives qui étaient toutes faites sur papier auparavant. Les entrées électroniques ont permis à cette garderie de sauver beaucoup de temps et d’effort pour toutes ces tâches quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles.

Les propriétaires de la garderie ont cherché à commercialiser leur logiciel en 2014, afin de partager les bénéfices qu’il leur apporte avec d’autres garderies de la province. En se groupant avec des entrepreneurs experts en marketing, qui cherchaient également à créer un logiciel pour les garderies (plutôt axé sur la communication avec les parents), Keencare Solutions Inc. a vu le jour en octobre 2014.
 
À qui s’adresse cette application?
Cette application s’adresse aux propriétaires de garderie, gérantes/gérants, aux éducatrices/éducateurs, aux employées/employés et aux parents.

Crédit : Keencare

 
Comment cette application peut changer la communication entre les parents et les services de garde, ou du moins, l’améliorer?
Le logiciel Keencare est une solution complète qui a été conçue pour aider les garderies à sauver du temps, maximiser leurs profits et améliorer les communications à l’interne ainsi qu’avec les parents des enfants inscrits.

Le logiciel offre une panoplie d’outils pour une gestion efficace et pratique de la garderie. Au menu principal, on retrouve des modules pour les dossiers d’enfants, pour les finances de la garderie, pour la facturation des clients, pour bien gérer les opérations, pour planifier les activités, les tâches et les repas, pour gérer les employés, bref pour gérer et planifier toutes les activités qui se rapportent à la garderie.

Par rapport à la communication avec les parents, le logiciel offrira, à la prochaine phase, des outils avancés pour permettre aux employés et dirigeants des garderies de communiquer directement avec les parents à partir d’une application téléchargeable sur les téléphones intelligents. Les parents pourront donc recevoir des informations sur leurs enfants en temps réel lorsque les employés des garderies voudront leur envoyer des détails, des photos, etc. Le tout sera affiché sur un profil pour chaque enfant que seuls les parents et les personnes autorisées auront le droit d’accéder.

Crédit : Keencare

En quelle langue est-elle offerte?
Le logiciel est présentement offert en anglais, mais sera disponible en français dans les prochaines semaines.
 
Est-ce payant?
Oui, soit 3$ par enfant par mois.

Y a-t-il des options de personnalisation possibles?
Oui effectivement, les garderies seront en mesure de changer les couleurs de leur profil de garderie et d’ajouter du texte ainsi que photos pour rendre le tout personnalisable.

Quels sont les projets futurs? Les objectifs?
Comme projets futurs, les créateurs du logiciel aimeraient établir divers partenariats avec des associations de garderies. Ils veulent également développer une version mobile pour permettre aux parents de naviguer avec leur téléphone plus facilement, puisque la plateforme est sur le web seulement. Ils aimeraient également être le leader dans le domaine de gestion des garderies et être présents à long terme au Canada.

Un beau projet de l’avenir. Moins de papier, plus de temps passé auprès des enfants et des informations qui se rendent rapidement aux parents. Un mot : bravo!

Seriez-vous prêts à utiliser ces services?

Plus de contenu